[.NET] Login / Bases de Données

unixora Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007 - 10 août 2007 à 15:18
fmorignot Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 - 22 juil. 2009 à 09:59
Bonjour,

Alors voilà, j'explique mon cas :

J'ai créé une boite de Login (en mode création Toolbox, puis catégorie Login, puis login), et j'ai récupérer mes deux données comme ceci :

    protected void Login1_Authenticate(object sender, AuthenticateEventArgs e)
    {
        // Récup des valeurs se trouvant dans la Login Box
        String login = Login1.UserName;
        String password = Login1.Password;

        Response.Output.WriteLine("
Login Inséré : " + login);
        Response.Output.WriteLine("Password Inséré : " + password + "

");
    }

Maintenant j'aimerai testé a partir d'une base de donnée si le login et le mot de passe se trouvent dans ma base de donnée... Mais je ne sais pas comment faire...

Ex de la base de donnée :

Operateurs
    id
    ...
    ...
    login
    password
    ...
    ...

Voilà si quelqu'un peut m'aider en m'expliquant comment allez rechercher des infos dans la base de donnée ça serai bien gentil.

Merci d'avance.

UniXoRa.

4 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
11 août 2007 à 00:26
Bonjour,

ASP.net le fait automatiquement grace à son sqlmembershipprovider intégré est configuré par défaut (il te faut sql express gratuit). Bien sur tu peux le personaliser et il existe de nombreux autres membership provider, et il y a pleins d'explication sur le net. En tout cas inutile de recoder l'authentification, c'est déjà tout fait.

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL
0
cs_Moris20 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008
30 janv. 2008 à 17:14
Est ce possible avec sql server 2005 (pas la version express). Je ne parvient pas a me connecter a ma base via "Administer le site web" (onglet fournisseur), le message est le suivant :

Impossible d'établir une connexion avec la base de données.
Si vous n'avez pas encore créé la base de données SQL Server, fermez l'outil Administration de site Web, utilisez l'utilitaire de ligne de commande aspnet_regsql pour créer et configurer la base de données, puis retournez dans cet outil pour définir le fournisseur.

J'ai crée ma base de donnée dans SQL server 2005, j'ai utiliser l'utilitaire aspnet_regsql que j'ai suivi dans sa totalité, je n'ai rien fait de plus. Ai-je configurer correctment ma base?

J'ai lu dans cette assitant qu'il fallait ensuite configurer fournisseur, profil, rôle ....   Je n'ai rien fait de cela, je ne comprend pas comment il faut si prendre.

Merci d'avance
0
cs_Moris20 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008
31 janv. 2008 à 15:46
Mon problème n'interesse personne?
certain?
Je serais très généreux si kk'1 peut m'aider, je suis très riche!!!
0
fmorignot Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011
22 juil. 2009 à 09:59
Il faut que tu configures ton fichier web.config pour aller chercher ton nom de serveur qui est en localhost\SQLEXPRESS (pas localhost uniquement). Pour ça tu rajoutes les lignes suivantes :

<connectionStrings>
<remove name="LocalSqlServer"/>

</connectionStrings>

Ici, ma db est aspnetdb mais si ta db a un nom différent, tu changes Initial Catalog = ...

A bientot.
0
Rejoignez-nous