Réception de formulaire

Résolu
neo927 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2007 - 10 août 2007 à 15:02
neo927 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2007 - 16 août 2007 à 15:49
Bonjour à tous,

mon problème est le suivant:

J'ai fait une 1er page index.html avec 3 cadres (gauche, droite et bas), j'aimerai remplir un formulaire différent dans le cadre de gauche et de droite et réunir les réponses dans le cardre du bas... Mais j'y arrive pas :-( quelqu'un pourrait me mettre sur la piste?  Si déjà s'est possible?

Merci d'avance

5 réponses

kishkaya Messages postés 365 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
10 août 2007 à 15:25
Hum ce n'est pas possible.
Si t'as deux formulaires distincts, il sont envoyés (submit) séparement et traités séparement.
Les solutions qui s'offrent à toi :
    -crée un script php qui stocke les infos envoyées par le formulaire 1 (dans une base de donnée ou dans un fichier texte)
Puis qui stocke celles envoyées par le formulaire2. (Ca fait bricolage)
    -réunir tes deux formulaires en un seul et créer ton troisieme cadre avec une IFRAME au lieu d'une FRAME.
    -Garder les résultats envoyés par les formulaires dans une session utilisateur, qui masquerait le formulaire deja envoyé et empecherait de faire autre chose tant que le deuxieme n'est pas envoyé
    -Créer une fonction javascript qui attende l'envoi des deux formulaires pour vraiment envoyer les renseignements (si c'est le cas poste plutot sur le site javascript  mais sache que tous les navigateurs n'autorisent pas le javascript).

Il me semble que t'as pas d'autres solutions. Si tu veux d el'aide pour une des trois premieres hésite pas a demander.

_Marikou
3
neo927 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2007
10 août 2007 à 15:36
Merci bien  kishkaya pour ta réponse aussi rapide!

Je pense que je vais réunir les deux formulaires en une seul frame. Pourrais-tu me dire la différence entre FRAME et IFRAME svp?

(J'ai choisis cette solution en suivant ton conseil pour la première, ça fait bricolage (j'y avais déja penser mais je pensais aussi que ça faisait bricolage), pour la troisème solution elle m'intéresse moins car je n'ai pas encore étudier les sessions en PHP et que pour l'utilité que j'en aurai (bureau --> bordereau) s'est pas utile et pour la 4ème ben je préfère me consentrer sur l'html et le php et ensuite m'étendre dans d'autres languages).
0
kishkaya Messages postés 365 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
10 août 2007 à 22:19
Avec un jeu de frames tu utilises une page html comme conteneur de plusieurs pages web collées, ajustées.
Avec une iframe tu as ta page web avec un contenu html et dedans tu alloue un espace pour une autre page, c'est une frame volante.
T'as un exemple ici
Fais gaffe l'iframe passe pas sur les vieux navigateurs (mais t'as la balise noframe pour afficher une version de remplacement).
Choisis plutot de réunir tes deux frames du haut en une et de garder celle du bas.

_Marikou
0
neo927 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2007
16 août 2007 à 15:45
Merci pour ces explications,

pour finir, j'utilise deux tableaux dans un seul... avec les deux formulaires l'un à côté de l'autre.

<TD>
<TABLE>
Formulaire 1

</TD>
<TD>
Formulaire 2
</TABLE
</TD>

Ce que j'aurais voulu s'est... pouvoir modifier le formulaire 2 en fonction d'une liste déroulante...

Je m'explique dans le deuxième formulaire je vais rentré une adresse et se formulaire change en fonction de la personne à envoyé (particulier, entreprise ou vide). C'est pour ca que j'avais commencé par utilisé les <frame>.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neo927 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2007
16 août 2007 à 15:49
Dans l'exemple j'ai oublié de fermé les tableaux </TR> mais s'est qu'un expemple.
0
Rejoignez-nous