Probleme sur fonction window.open Mozilla &IE

chefield Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007 - 10 août 2007 à 13:00
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 11 août 2007 à 13:14
bonjour a tous !
Je me suis permis de venir poster ici en dernier recour a mon soucis.
j'ai pourtant un peu chercher partout, regardé des codes deja existant, mais j'ai seulement trouvé une ribambelle de code incompréhensible pour moi ! ^^ oui car a la base je suis que graphiste, et non codeur.
Je fais donc tout mon possible pour essayer de comprendre quel langage simple , qui me semble a la base tres rudimentaire !

Mon soucis:
J'ai une premiere page nomée "index.hmtl" qui contient un flash qui lui va appeler une fonction dans la meme page quand on appuie sur un bouton du flash. Doit en resulter l'ouverture d'une nouvelle fenettre en plein ecran (barre de titre uniquement visible). (ce qui se fait couramment de nos jours)
Mais voila , ca ne marche pas. Sous Mozilla la nouvelle page s'ouvre mais pas en plein ecran. Et sous IE il me met une erreur sur la page.
Tout ca doit etre du a mon code vu que je n'y connait pas grand chose.

Voila le code:

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>ma page d'accueil</title>
<style type="text/css">
<!--
body {    background-color: #000000;
        margin-left: 0px;
        margin-top: 0px;
        margin-right: 0px;
        margin-bottom: 0px;}
body,td,th {
    color: #CCCCCC;
    font-family: Geneva, Arial, Helvetica, sans-serif;
    font-size: 12px;}
a:link {
    color: #CCCCCC;}
a:visited {
    color: #B8FF24;}
a:hover {
    color: #B8FF24;}
a:active {
    color: #B8FF24;}
-->
</style>
<script type="text/javascript" language="javascript">
<!--
function OpenFlash() {
    flashsite=window.open("flashfr.html",
    "nouvelle page",
    "top=0,left=0,status=no,toolbar=no,menubar=no,location=no,resizable=yes,titlebar=yes,scrollbars=no,fullscreen=yes");
}
-->
</script>
</head>

  ----

    <object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,19,0" width="550" height="400">
     
     
     
    </object>,
 

</html>

Je rappel le probleme: Sous mozilla la page ne s'ouvre pas en plein ecran , et sous IE "erreur sur la page"

Y aurait il une grosse erreur de ma part dans le code, ou je m'y prend pas de la bonne maniere pour ouvrir ma fenettre comme je le souhaite ?

4 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
10 août 2007 à 13:30
Bonjour,

flashsite=window.open("flashfr.html",
    "nouvelle page",
    "top=0,left=0,status=no,toolbar=no,menubar=no,location=no,resizable=yes,titlebar=yes,scrollbars=no,fullscreen=yes");



    nouvelle page      pas d'espaces, de caractères spéciaux... dans le 2ème paramètre avce IE
    fullscreen=yes     spécifique à IE. ne fonctionne pas avec les autres navigateurs.
                               le reste des paramètre, uniquement si on l'autorise !
                               et c'est tant mieux. je déteste qu'on m'impose une taille
                                     de fenêtre ( et autres choses ) qui ne corresponde ni
                                     à mes goûts, ni à mes choix. et je ne suis pas le seul !
                               laisse donc les visiteurs  faire comme il l'entendent !

  
    pas regardé le reste...




Cordialement





<hr />




Bul         [mon Site]     [M'écrire]



<hr />





Généralement, c'est absurde de généraliser.
0
chefield Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007
10 août 2007 à 14:10
Merci Multez pour ta reponse .
Pour ton point de vue sur le fullscreen imposé pour la page , je suis d'accord avec toi. Mais dans le cas present, c'est un gros site flash qui , il est preferable , doit etre visionner en plein ecran pour profiter pleinement de toute les animations.
^^ mais en general je fais des pages optimisées pour le 1024/768 sans contrainte.
Encore merci , je vais tester ca tout de suite.
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
11 août 2007 à 11:47
>> il est preferable , doit etre visionner en plein ecran pour profiter pleinement de toute les animations.
    préférable... à ton point de vue !
    sûrement pas à celui de tes visiteurs ( enfin, la plupart ! )
        ils sont assez grands pour mettre leur fenêtre à la taille qui ira bien !!!
        ne le leur impose pas !
        je t'assure que c'est rédhibitoire pour de prochaines visites !
        moi, par exemple, je n'y retourne plus !




<hr />                Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]<hr />                                                                    Généralement, c'est absurde de généraliser.
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
11 août 2007 à 13:14
j'ai oublié de préciser :
pour moi, ça n'aurait d'ailleurs aucun effet : tout s'ouvre dans un nouvel onglet,
le redimentionnement, le déplacement... et autres joyeusetés, sont prohibés.
<hr />


Cordialement                Bul         [mon Site]     [M'écrire]



<hr />





Généralement, c'est absurde de généraliser.
0
Rejoignez-nous