PostBack event Repeater

premiumbfd Messages postés 29 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2011 - 10 août 2007 à 12:07
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 11 août 2007 à 00:32
 Bonjour,
J'ai un petit souci au niveau de l'événement ItemCommand d'un Repeater ASP.NET : Au départ, il m'affichait l'erreur 'Invalid postback', donc en consultant les sites, j'ai décidé de mettre la propriété "EnableEventValidation" à false, mais le retour d'événement ne marche pas, alors que sur le site de microsoft, ils l'expliquent comme je l'ai fait pour lancer un événement 'clic' sur un ImageButton qui fait partie d'un RepeaterItem... Et là ca ne marche pas...
J'aurais bien besoin d'aide, ce serait cool...
Si vous voulez un bout de code, je vous le met juste en dessous, j'ai réduit juste au bouton, il y a d'autres controles dans le repeater :
- Interface :
<

asp:RepeaterID="REP_Act"runat="server">

<ItemTemplate>

<asp:ImageButton
ID="BT_ModAct"
runat="server"
CssClass="BT"
CommandName="Modif"
ToolTip="Valider modification"
ImageUrl="~/Icones/font_go.png"
/>





</
ItemTemplate
>






</
asp
:
Repeater
>

- Code du repeater :
Protected

Sub REP_Act_ItemCommand(ByVal source AsObject, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.RepeaterCommandEventArgs) Handles REP_Act.ItemCommand
If

e.CommandName = "Modif"Then

' R‚cup de l'item du repeater … l'aide de 'e.item' + d‚f du type grace a 'CType'

Dim _REP_ITEM As RepeaterItem CType(e.Item, RepeaterItem)LB_TInfo.Text

"ok"Response.Write(

"<script>alert('" & e.CommandName &
"');</script>
")

End
If

End
Sub

 Merci de m'aider !!!

1 réponse

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
11 août 2007 à 00:32
Bonsoir,

c'est quoi cette horreur ??? Response.Write ! et du javascript écrit n'importe comment ??? :-|

utilises plutot

Page.ClientScript.RegisterStartupScript(gettype(lapage), "key", String.Format("alert('{0}');", e.commandName), true)

et si tu utilises microsoft ajax je te conseille d'utiliser

ScriptManager.RegisterStartupScript(....)

Mis à part ca, je ne vois pas d'ou peut provenir le problème. As tu essayé dans une page de test avec seulement le code montré plus haut ? Essaye aussi avec un linkbutton plutot qu'un imagebutton, l'imagebutton possède un bug (http://blogs.developpeur.org/cyril/archive/2006/11/22/double-postback-avec-bouton-image-et-gridview.aspx)

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL
0
Rejoignez-nous