GridView Comment appeler une methode c#?

cs_bain Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 - 10 août 2007 à 09:14
gldfdp Messages postés 90 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 - 10 août 2007 à 13:34
Bonjour je me demandais comment faire pour appeler une méthode contenue dans mon fichier .aspx.cs à partir de mon gridview.
Par exemple à la place d'écrire la requete selectCommand directement, j'aimerais choper une string fournie par la méthode c# que j'appelerais alors.
Ou encore complexifier la procédure d'update avec une méthode c#.

Quelqu'un a-t-il une idée svp??
(J'en ai besoin pour mon stage)

Merci.

2 réponses

drioemgaoin Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007
10 août 2007 à 10:00
Pour ta fonction que tu veux appeler  tu veux la déclencher par un bouton que tu as dans ta gridView et que tu as rajouté toi-même ou il s'agit des boutons update, edit et delete fournit par le gridView lorsque tu passes par l'assistant de création de griview éditable?

Si c'est un bouton crée de toute part tu as juste à faire onClick="<% nomFonction() %>"

J'espère que ca résoudra ton problème
0
gldfdp Messages postés 90 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
10 août 2007 à 13:34
Si tu veux redefinir tes methodes select, update, delete, plûtot que d'utiliser une sqldatasource, utilise une objectdatasource. Celle-ci marche avec une classe (que tu défini) contenant des fonctions statiques remontant des objets de données.
Ex:

/*Dans le repertoire App_Code*/
public class Produit
{
      long  _Id;
      public long Id
     {
         get{return _Id;}
        set{_Id=value;}
     }

     string _Nom;
     public string Nom
     {
         get{return _Nom;}
        set{_Nom=value;}
     }

      public static Produit Select(long id)
      {
               //tu mets ici le code permettant de remonter un produit par son id
      }

      public static List SelectAll()
      {
               //tu mets ici le code permettant de remonter tous les produits;
      }

        public static void Insert(Produit p)
      {
               //tu mets ici le code permettant d'insérer un produit;
      }

        public static void Update(Produit p)
      {
               //tu mets ici le code permettant de mettre à jour un produit;
      }

       public static void Delete(Produit p)
      {
               //tu mets ici le code permettant de supprimer un produit;
      }
}

Dans ton aspx

"Delete" InsertMethod"Insert" UpdateMethod="Update" SelectMethod="SelectAll" TypeName="Produit" DataObjectTypeName="Produit"/>
0
Rejoignez-nous