Message système

Signaler
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2016
-
Messages postés
3983
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
-
Bonjour à tous.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

Existe-t-il dans Windows XP, comme dans Unix,  une sorte de canal d’erreur où l’on pourrait  stocker les  messages du système  ainsi que les réponses apportées par l’utilisateur ?

Sinon, est-il possible d’envisager d’en créer un,  sous forme d’ActiveX, par exemple ?

Avec cet historique, il serait possible de déterminer à  quel moment  un utilisateur s’est mis en difficulté et de pouvoir ainsi le dépanner plus aisément.

Dans le même ordre d’idée, ne pourrait-on pas suggérer aux concepteurs de logiciels d’ajouter  dans les messages attendant une réponse, un troisième bouton   intitulé «  Je ne comprends pas la question » au lieu de lui imposer un choix binaire du genre « Voulez-vous installer le
Schmilblick oui ou non
? ».

Il appartiendrait alors  au concepteur de choisir la réponse la plus appropriée  pour ce type d’utilisateur.

Merci     

6 réponses

Messages postés
3983
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
13
Il y a moyen ...
Voir sur MSDN l'utilisation des APIs ClearEventLog, CloseEventLog, GetNumberOfEventLogRecords, GetOldestEventLogRecord, OpenEventLog, ReportEvent
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
13
Il y a moyen ...
Voir sur MSDN l'utilisation des APIs ClearEventLog, CloseEventLog, GetNumberOfEventLogRecords, GetOldestEventLogRecord, OpenEventLog, ReportEvent
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
13
oups désolé pour le double post ...
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2016
1
Merci pour la réponse mais je crains qu'elle ne convienne pas. Je suis aller voir sur

http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa964766.aspx
 . Je suis parvenu à trouver la définition Windows d'un Event et je n'arrive  plus à retomber dessus: MSDN est un véritable labyrinthe. ..
J'ai retenu qu'un Event est le résultat heureux ou malheureux d'une action ou de la survenue d'un "Warning" au cours d'un processus.
Dans le cas qui m'interesse, il est question  de ceci:
Un application envoie un Message exigeant une réponse de l'utilisateur par exemple :" Voulez vous installer le Shmilbrick? (OUI ou NON)".

J'aimerais  connaitre   la réponse qui a été choisie et je déplore, en passant,  le coté manichéen de ce message. Pourquoi ne pas prévoir un troisième bouton intitulé :"Je ne comprends pas la question"?
 Au moins l'auteur du programme pourrait choisir l'action la plus appropriée et la moins dommageable.

Il semblerait que Windows ne considère pas l'envoie d'un Message comme un évènement et qu'il n'existe pas de journal où il serait stocké comme c'est le cas pour un Event.
Néanmoins je conserve un vague espoir avec

http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/system.messaging.aspx et  msmqadm.exe (support.microsoft.com/kb/242471)  
Encore merci pour m'avoir répondu.

Messages postés
3983
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
13
Le nom du bouton ?? --> Fais simplement un call de MessageBoxA (ou MessageBoxW) avec le paramètre des boutons disant que tu veux un bouton "Cancel" que tu changera grâce à l'api dont j'ai oublié le nom

Intercepter ?? --> Utilise le subclassing via une DLL (fais-la en C, ce sera plus simple !!!) qui subclasse la fenêtre avec le titre "bidule" (exemple) et qui sera appelée lors de l'appui sur le bouton "Cancel" que tu auras renommé.
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
13
Le nom du bouton ?? --> Fais simplement un call de MessageBoxA (ou MessageBoxW) avec le paramètre des boutons disant que tu veux un bouton "Cancel" que tu changera grâce à l'api dont j'ai oublié le nom

Intercepter ?? --> Utilise le subclassing via une DLL (fais-la en C, ce sera plus simple !!!) qui subclasse la fenêtre avec le titre "bidule" (exemple) et qui sera appelée lors de l'appui sur le bouton "Cancel" que tu auras renommé.