Tcomport!

Signaler
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2011
-
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2011
-
programmeuses/programmeurs bonjour!

bon voila: j'utilse des commandes 'at'  sur mon telephone que j'envoie grace a tcomport.
le probleme c ke ces commandes sont juste mais parfois le telephone repond avec 'ERROR' !(30%des reponses)
es ce c du au telephone ou il ya une astuce ds l'utilisation de tcomport!

merci!

4 réponses

Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2009

Es-tu bien en phase avec la configuration de ton téléphone (parité, nombre de bits de stops) ? Un mauvais paramétrage peut être à l'origine d'un tel phénomènre ...
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2011

j'utilse les parametre par default tel que hyperterminal de windows les definis.
Messages postés
3874
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2014
14
Salut,

Question subsidiaire : la communication avec ton téléphone fonctionne avec l'hyperterminal ?

(Ses paramètres par défaut, s'il en a, n'ont aucune raison d'être ceux de ton téléphone)
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2011

oui elle fctionne avec l'hyprterminale.

c la commande "AT+CUSD", on peu garce a elle faire des communication avec le reseau GSM, generalement j'écris "AT+CUSD=1,"*710#",15;" pour voir mon solde (operateur orascom),
alors la reponse et soit:
"+CUSD=0,"Votre solde est de ...",15;"
soit:
"ERROR"
et quand sa ne marche pas je verifie mon telephone je vois que le signal est de bonne qualité , puis lorsque je consulte directement mon solde a partir du telephone ( *710# ) le reseau me repond le plus normalement possible on indiquant mon solde.

aprés c dernier jour de travail, je ne pense pas que c du au tcomport, je pense plutot que c du au telephone. mais pourquoi cette cmde marche 70% des temps et 30% non,
alors que c la meme commande? pouvez vous l'essayer  ds votre reseau gsm et voir comment cette commande marche?