Anti nouvel-onglet ?

Résolu
Khrevix Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007 - 9 août 2007 à 02:24
Khrevix Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007 - 10 août 2007 à 14:23
    Bjr les programmeurs ! ^^
Bon, ce que je vais demander va peut-être paraître bizarre, mais je voudrait un script qui empeche d'ouvrir un lien dans un nouvel onglet.

SVP

10 réponses

floxone Messages postés 88 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007
10 août 2007 à 09:14
Salut,

Désolé mais je pense que tu dois utiliser du code... Soit celui que je t'ai indiqué afin de refaire un menu contextuel à toi, soit en intégrant un header et un footer dans tes pages.

Je m'explique sur le dernier point : il faut que chacune de tes pages contienent le menu que tu as fait. Mais si tu modifies ce menu, il faudrait ne pas le refaire sur chaque page. Donc, le mieux, c'est de l'externaliser sur une fonction et ensuite de l'inclure dans tes pages. Je ne sais pas si dreamweaver permet de faire cela. En gros, il faut éviter d'avoir des frames....

Mais franchement, je pense que cela n'est pas très grave car si quelqu'un fait "ouvrir dans une autre fenêtre", cela le regarde et ta fenêtre principale avec le menu reste ouverte en arrière plan. Il ne faut pas essayer de trop "brider" les internautes : tu risques de les frustrer !

Bon courage pour ton site,

Flo
3
Khrevix Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007
9 août 2007 à 02:39
dsl du double-post, y a pas de fonction edit.

donc precision sur mon premier post : c'est à dire, quand quelqu'un fait : "clic-droit -> ouvrir dans un nouvel onglet"
J'aimerais que ca ne soit pas possible ^^
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
9 août 2007 à 09:21
Bonjour,

    en quel langage ?
    de toute manière, ce serait pour ton navigateur... pas celui
       des visiteurs de ton site par exemple !

    >>va peut-être paraître bizarre
       oui. pourquoi donc vouloir faire ça ( ou subir ça ! ) à des utilisateurs ?




<hr />



Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]



<hr />
0
floxone Messages postés 88 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007
9 août 2007 à 09:34
Salut,

C'est effectivement une idée étrange surtout que maintenant, même IE fait des onglets.

Je pense que tu devrais jetter un oeil sur le forum dédié au javascript (http://www.javascriptfr.com/) car cela sera, je pense, ta seule chance. Mais il suffira que l'utilisateur désactive javascript pour que ton script ne fonctionne plus.

Tu verras, la communautée javascript est très réactive afin de répondre aux questions.

Tu peux chercher du côté des popup ou des menus contextuels. Regarde aussi ça : http://www.javascriptfr.com/codes/LIGNE-POUR-EMPECHER-CLICK-DROIT-SELECTION-TEXTE_15989.aspx. Je suis tombé dessus par hazard... A toi de chercher maintenant : que la force soit avec toi jeune padawan ;-)

A bientôt,

Flo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
floxone Messages postés 88 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007
9 août 2007 à 09:37
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
9 août 2007 à 10:01
>>forum dédié au javascript (http://www.javascriptfr.com/) car cela sera, je pense, ta seule chance.

    probablement inutile.

    en javascript , on peut certes interdire le clik droit.... si le paramétrage du
       navigateur l'autorise, et si cet utilisateur valide le javascript !

       car sinon : aucun effet ( et c'est tant mieux )



<hr />



Cordialement                Bul         [mon Site]     [M'écrire]



<hr />
0
floxone Messages postés 88 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007
9 août 2007 à 11:02
En effet, c'est ce que je lui ai marqué dans la phrase suivante. Mais si tu veux faire ce genre d'opération via un navigateur, je ne vois pas ce que tu peux utiliser à part javascript...
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
9 août 2007 à 13:07
Le poste a plus sa place sur javascriptfr que dans le bar...
Je le déplace donc.

<hr />
-Blog-
0
Khrevix Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007
9 août 2007 à 16:34
en fait, c'est un script que j'aimerais mettre sur mon site
( pour ceux qui veulent voir, pour mieux comprendre peut-être : wouhou57.free.fr )

Je suis un amateur, et je me fais un petit site web avec Dreamweaver, et très peu de codage ( j'y connais pas grand-chose... ^^)

Dans la partie haute de mon site, si vous ouvrez le lien "news" dans un nouvel onglet, la partie haute et la partie basse du site disparaissent)

voila ^^

Si vous trouvez un codage facil pour remédier à ça, ça m'aiderais bien 
0
Khrevix Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007
10 août 2007 à 14:23
ok, merci floxone (et les autres aussi ! ^^)

Mais finallement, je pense que le mieux, c'est de laisser le site comme il est. (j'vais pas me compliquer la vie )

++
0
Rejoignez-nous