Problème de changement d'image

Résolu
Peslami Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007 - 8 août 2007 à 18:25
Peslami Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007 - 9 août 2007 à 10:59
Je n'arrive pas à faire mon changement d'image correctement. Je suis tout nouveau dans la programmation C# et je ne voix pas d'ou sa vient. J'ai une erreur du type:
   "La valeur ne peut pas être null.
    Nom du paramètre : path"
Voila le code:
public void Numeroalbum()
        {
            if (Directory.GetCreationTime(repertoire[numeroal]) == Directory.GetLastWriteTime(repertoire[numeroal]))
            {
                MessageBox.Show("Sa fonctionne");
                ptbPhoto.Image = null;
                lblNomalbum.Text = "Album: " + repertoire[numeroal].Remove(0, 7) + "       Photo: pas de photos dans cet album";
            }
            else
           {
                string[] fichier = new string[Directory.GetFiles(repertoire[numeroal]).Length];
                ptbPhoto.Image = new Bitmap(fichier[numeroph]);
                lblNomalbum.Text = "Album: " + repertoire[numeroal].Remove(0, 7);
                navigationphoto(fichier);
            }
            navigationalbum();
        }
Es ce que vous avez une solution pour moi svp?

2 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
8 août 2007 à 20:30
Salut,

Du code dans le else : 
           {
                string[] fichier = new string[Directory.GetFiles(repertoire[numeroal]).Length];
                ptbPhoto.Image = new Bitmap(fichier[numeroph]);
                lblNomalbum.Text = "Album: " + repertoire[numeroal].Remove(0, 7);
                navigationphoto(fichier);
            }

Soit un tableau de chaines de taille égale au nombre de fichiers du répertoire, toutes à leur valeur par défaut : null

string[] fichier = Directory.GetFiles(repertoire[numeroal]);
etc etc

Sinon ton code nécessite probablement un peu plus de remodelage que ça, j'ai du mal à voir ce que tu essaies de faire, et notamment à quoi servent les tableaux.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
3
Peslami Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007
9 août 2007 à 10:59
Merci sa commence par m'éclairer un peu.

Je cherche à faire un systeme de navigation dans des albums photos, d'ou numeroph et numeroal qui sont incrémentés ou décrémentés par des boutons.
0
Rejoignez-nous