Problème d'execution sur d'autres machines

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2007
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2007
-
Bonjour,

J'ai réalisé, pour mon stage, une application utilisant une base de donnée MySQL. J'utilise ADO pour me connecter à cette base et pour y récupérer certaines données. Sur ma machine, aucun problème, tout marche parfaitement; J'ai un form qui permet de visualiser des valeurs de la base de données. Seulement sur les autres machines, quand j'ouvre ce form, les valeurs sont du style "Text1", "Text2"...Il arrive à se connecter à la base de donnée mais il ne récupère pas les valeurs. J'ai mis pas mal de dlls sur les autres machines mais ça ne fonctionne toujours pas. Je pense que c'est tout bête et qu'il manque juste des librairies pour que les autres machines puissent accéder à ces données mais je bloque donc je fais appel à vous.

Merci de votre aide.

4 réponses

Messages postés
15814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2013
124
Fait un programme d'installation avec InnoSetup : va voir mes tutoriaux à ce sujet.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2007

Merci darksidious mais j'ai deja fait un setup avec innosetup en y installant mon logiciel + les fichiers dépendants de mon application mais c'est toujours pareil..
Messages postés
7741
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
40
Tu as vérifier que la chaine de connection pointe bien sur le serveur ou est installée la base de donnée ?

L'utilisateur utilisant l'application a les droits d'accès necessaire sur le serveur et sur la base ?

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2007

La base de donnée sur chaque machine est installée en localhost donc il ne devrait pas y avoir de problème vu que ce sont les memes identifiants: localhost,root, pas de mot de passe
J'ai l'impression que le logiciel arrive à se connecter a la base de donnée vu qu'il y a un petit temps de latence lorsque je lui demande de le faire, mais les valeurs sont inexistantes :(