sebclick
Messages postés39Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutMembreDernière intervention30 octobre 2008
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17 mars 2003 à 16:22
cs_vieuxLion
Messages postés455Date d'inscriptionsamedi 26 octobre 2002StatutMembreDernière intervention 6 avril 2004
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23 mars 2003 à 19:20
Slt,
je debute en c++....
je suis en train de créer un petit jeu de pendu....
pour vous quel est la meilleure façon pour récuperer le nom des joueurs, sachant, que je ve :
joueur 1, entrez un mot
et puis apres
joueur 2, entrez une lettre.
j'ai pour ma part, mit les deux noms des joueurs dans des variables globales et je me suis créer une fonction qui me renvoie le nom du joueur qui doit rentrer le mot par rapport au nombre de partie jouer...
cs_vieuxLion
Messages postés455Date d'inscriptionsamedi 26 octobre 2002StatutMembreDernière intervention 6 avril 20048 17 mars 2003 à 21:56
bonjour,
si tu veux que les noms soient tapés au début du jeu, il vaut mieux avoir des pointeurs alloués dynamiquement (par new char[tailledunom+1]) car les noms sont de longueur variables.
Ensuite, pas besoin de fonction, l'utilisation du pointeur ad hoc suffit
Si tu veux permuter les rôles à chaque changement de partie, alors tu peux faire un tableau de deux pointeurs.
char* noms[2];
cs_vieuxLion
Messages postés455Date d'inscriptionsamedi 26 octobre 2002StatutMembreDernière intervention 6 avril 20048 23 mars 2003 à 19:20
salut
si tu débute en C++, autant choisir le plus simple, le string.
tu peux créer un tableau de deux noms comme cela :
#include
#include <string>
int main()
{
using namespace std;
string nom[2];
cout << "entre le premier nom, un espace et le second :\n";
cin >> nom[0] >> nom[1];
cout << "nom1=" << nom[0] << " et nom2=" << nom[1] << endl;
for (int i=0; i<10; i++)//puis les afficher alternativement
if (i%2) cout << nom[0] << "\t";
else cout << nom[1] << "\t";
cout << endl;
return 0;
}