Très urgent

amelrc Messages postés 41 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010 - 7 août 2007 à 14:51
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 8 août 2007 à 13:09
salut,
lorsque je complie mon code et je l'execute il marche bien mais lorsque je lance à partir de l'executable j'aurai un message d'erreur "Violation d'addresse" !!! c du à quoi???!!!!
Aider moi c très urgent  
merci

2 réponses

dominique.stock Messages postés 436 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 7
7 août 2007 à 15:00
Bonjour,
Que fait le programme ?

Tu le lances sur ta machine de développement ?

Des compos particuliers ?

Des problèmes de droits ?

Dom
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
8 août 2007 à 13:09
Salut,

Violation d'accès, ça veut dire que tu essaye de lire ou écrire en mémoire à un endroit (Une adresse) où tu as pas le droit.

Les zones où tu as le droit de lire et écrire sont pas triviale à déterminer, à ceci près que tu as le droit de lire et écrire dans les zones que tu alloues avec Delphi. Le code est généralement dans une zone avec des droits en lecture seule. Mais quand on alloue quelques octets, Windows à tendance à donner des droits sur plusieurs kilos (A vérifier, mais les droits ne sont peut être réglables qu'au niveau des pages de mémoires, de 4ko)

Lorsque tu démarre un programme en débogage sous Delphi, les zones mémoires n'ont pas les mêmes droits d'accès qu'avec l'exe seul, c'est ce qui fait que ton programme ne plante pas en débogage (Mais il devrait. C'est un coup de malchance qu'il ne plante pas.)

Tu as probablement un problème avec un dépassement des limites d'un tableau, l'accès à un objet libéré ou une autre annerie du même genre.
0
Rejoignez-nous