Coder un URL

cs_deadisdead Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 12 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008 - 7 août 2007 à 11:20
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 - 7 août 2007 à 19:46
Bonjour à tous,

Je cherche à faire en sorte qu'un URL soit "non lisible" par un
utilisateur mais "lisible" pour un navigateur de sorte à ce que
l'adresse d'un fichier (http://www.toto.fr/test/mon_fichier.txt)
n'apparaisse pas comme telle (remplacer certains caractères par un
code, ...) mais que le téléchargement fonctionne quand même. Et en PHP
si possible (ou Javascript éventuellement). Est-ce possible ?

8 réponses

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
7 août 2007 à 11:49
Salut,

avant de répondre à ta question, j'en ai une pour toi : tu voudrais que ton visiteur ne puisse pas retrouver le fichier un autre jour, c'est ça ? mais s'il copie le nom "codé" de ton fichier (par exemple sgserhsethzzea à la place de "mon_fichier.php") dans son bloc-notes et l'enregistre, rien ne l'empêchera de revenir chercher ce fameux fichier sgserhsethzzea un autre jour.

Si c'est ce que tu veux faire, il ne faut pas réfléchir en termes de nom de fichier, mais de droits d'accès.

à+
0
cs_deadisdead Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 12 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008
7 août 2007 à 14:42
Salut Evangun,

Déjà merci de t'intéresser à mon cas

Je t'explique plus en détail. J'ai une base de liens vers des mp3s que des groupes ont postés sur leur site (donc totalement légal) et j'aimerais faire une sorte de "QUIZ" avec tous ces liens. Le problème est que lorsque je place un de ces liens sur la page pour le jouer en arrière plan (avec une balise par exemple), ce dernier s'affiche dans la barre d'état du navigateur. J'ai réussi à régler le problème sous IE avec un window.status mais ça bloque avec Firefox (question de sécurité). Donc pour l'instant, il suffit d'utiliser Firefox pour voir une partie de la réponse... En faisant en sorte que l'adresse ne soit pas "lisible", le joueur n'aura pas cet élément de réponse et ne pourra pas tricher facilement, c'est pourquoi je voudrais savoir s'il était possible de recoder l'URL. Après, qu'il télécharge ou non le fichier, cela m'importe peu.

Merci d'avance de ton aide
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
7 août 2007 à 14:58
Ha, donc le fichier en question n'est pas sur ton serveur. Donc non ça me paraît impossible.

A la limite tu pourrais coder l'adresse du fichier dans la source, mais il faut qu'elle soit en clair au moment où tu donnes l'url à télécharger, donc elle apparaîtra certainement en clair dans le status.
Ce qui serait possible c'est de faire télécharger le fichier par ton serveur puis de l'envoyer toi-même, ainsi ce serait transparent pour ton visiteur, mais toi ça te mange des ressources et de la bande passante.
0
cs_deadisdead Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 12 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008
7 août 2007 à 15:19
Effectivement, ça marche en copiant le fichier sur le site mais ça risque vraiment de tout surcharger...

Et tu ne connaitrais pas un moyen de modifier une adresse de type http://www.site_groupe.fr/mp3/mon_mp3.mp3 en adresse de type http://123.456.789.1/mp3/mon_mp3.mp3 ? Ca pourrait éventuellement faire l'affaire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
7 août 2007 à 16:23
T'as essayé ça ?

http://fr2.php.net/manual/fr/function.gethostbynamel.php

Tu tentes les adresses jusqu'à trouver la bonne pour ton fichier
0
cs_deadisdead Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 12 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008
7 août 2007 à 19:06
Ouh mais c'est pas bete du tout ça !
Merci je vais essayer :)
0
cs_deadisdead Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 12 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008
7 août 2007 à 19:28
Ca ne fonctionne toujours pas et je me demande si ça n'est pas un problème de DNS... Comment faire ?
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
7 août 2007 à 19:46
Problème DNS ??
A moins que le site en question change d'IP tous les  jours, je pense pas non...
qu'est-ce qui ne marche pas ? tu obtiens quoi ?
0
Rejoignez-nous