Listbox avec saisie semi auto

Résolu
phsouchal Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 - 6 août 2007 à 14:31
phsouchal Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 - 7 août 2007 à 11:09
Bonjour,

Bon je retente de poster en espérant être au bon endroit et ne pas fâcher une nouvelle fois Darksidious ! (En même temps si je suis toujours pas dans le bon thème je vais aller demander une greffe de cerveau parce que je vois pas ou poster à part là !... Au nom de tout les novices je précvise que lorsque que l'on débute sous VBA excel on est pas forcément au courant qu'il existe 150 déclinaisons et appplications de l'abréviation VB....).

Je suis en train de finaliser un glossaire sous excel qui utilise trois userform :
- Un menu pour accéder aux écrans ou quitter
- Un écran mode consultation avec liste déroulante pour sélectionner le terme et deux text boxs pour afficher les définitions correspondantes.
- Un écran mode saisie pour ajouter de nouveaux termes dans la base.

Mon problème est qu'en mode consultation les utilisateurs souhaitent pouvoir saisir un terme ou début de terme dans la liste déroulante et que la liste propose uniquement les termes correspondants disponibles dans la BD des définitions....

Voilà ! Si quelqu'un à une idée parce que là je suis sec ! J'ai vu de nombreux topics sur le sujets mais pas exactement ce que je recherche....

Merci d'avance pour votre aide !

PHS

10 réponses

phsouchal Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 1
7 août 2007 à 11:09
Géniallissime ! Tu viens de régler mes deux problème en même temps !

Le DropdownList bloque la saisie sur la liste et en même temps permet d'accéder aux termes souhaités en tapant les premières lettres au clavier !!!!

Merci beaucoup beaucoup pour ton aide jrivet !

PHS
1
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
6 août 2007 à 14:38
Re,
Ok mais il existe UNE seule Section ou il est inscrit VBA
POur en revenir à ton problème, tu peux essayer de faire lors de l'événement Change de la ComboBox, un Filtre sur ton Recordset
@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
phsouchal Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 1
6 août 2007 à 14:45
Merci pour ton aide ! En revanche moi pas tout comprendre ce que tu m'explique !

Tu pourrais détailler un peu plus stp ? (comme tu l'a compris je suis au stade grand débutant !)

Ps : C'est pour ça qu'elle ne saute pas au yeux il n'y en a qu'une !

PHS
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
6 août 2007 à 14:55
Re,
Comment remplies tu ton combo?

PS:"C'est pour ça qu'elle ne saute pas au yeux il n'y en a qu'une!" Pas besoin de plus, NON?
@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phsouchal Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 1
6 août 2007 à 15:15
Je vais recherche tout les termes de la plage correspondante dans la BD définitions....

En fait je travaille par insertion dans la plage puis tri par ordre alphabétique à chaque ajout de définition, ainsi ma plage conserve le même nom et ma lisbox s'alimente toujours sur cette même plage "Terme"....

PHS
0
phsouchal Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 1
6 août 2007 à 15:42
En fait pour plus de précision je souhaiterais idéalement que ma liste de choix se comporte exactement comme la barre d'adresse d'I explorer ! Rien que ça !

Merci encore !

PHS
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
6 août 2007 à 15:54
Salut,
Au chargement tu récupère bien tes données de ta table pour alimenter ton ComboBox?

Si tu utilises un REcordSet, regarde alors du coté de sa propriété (ou méthode je ne me souvient plus) Filter

Tu pourras alors faire comme une requête SQL avec une close WHERE ce qui te permet de filter tes données en fonction de ce que rentrent les utilisateurs.
@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
phsouchal Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 1
6 août 2007 à 16:25
Merci chef !

Je suis en train de rechercher ce dont tu me parle bien que cela reste flou pour moi !

Si cela peut aider voici le code de mon userform "Consultation" :
Private Sub ComboBox1_Change()<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

TextBox1.Text = Application.Index(Range("Def_AAAA"), ComboBox1.ListIndex + 1)

TextBox2.Text = Format(Application.Index(Range("Compl_BBBB"), ComboBox1.ListIndex + 1), "0000000000")

End Sub

 

Private Sub CommandButton1_Click()

Unload Me

End Sub

 

Private Sub TextBox1_Change()

 

End Sub

 

Private Sub TextBox2_Change()

 

End Sub

 

Private Sub UserForm_Initialize()

Me.ComboBox1.ListIndex = 0

End Sub

Merci !

PHS
0
phsouchal Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 1
7 août 2007 à 10:21
Merci beaucoup pour ton aide jrivet, mais je n'arrive pas du tout à mettre en pratique....malgré plusieurs tentatives....

J'envisage éventuellement le blocage de la saisie si je ne trouve pas de solution "idéale", mais je ne sais pas non plus comment faire et je préfererais largement la solution saise semi-auto !!!

Mayday !

PHS
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
7 août 2007 à 10:49
Salut,
Pour "bloquer" la sasie il suffit de mettre la propriété Style du Combo à DropDownList je crois.

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
Rejoignez-nous