Urgent LockType

cs_himane Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 - 6 août 2007 à 14:16
andalo Messages postés 102 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012 - 7 août 2007 à 12:15
salut
SVP quelle option du LockType du commande data environment me permetrra de changer le contenu de la base de donnée mais juste apré confirmation?
j'ai essayé "adlockoptimitic" mais celle là change immeditement l'enregistrement
et "adlockreadonly" ne me permet pas de changer les champs pour effectuer la mise à jour

SVP SVP aidez moi je suis blocké et c'est urgent
merci

5 réponses

andalo Messages postés 102 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012
6 août 2007 à 18:26
je n'ai pas l'impression que c'est super logique!!  si tu veux des verifs ou des confirmations, tu les inseres dans ton code avant de faire DE.rscommand.update. C'est tellement simple que ca ne dois pas se situer la ton souci......
0
cs_himane Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008
6 août 2007 à 21:02
Enfin qlq1 qui me repond
Merci  Andalo et biensur merci à tous ceux qui se sont intéressés à ma question
bon je crois que tu n'a pas bien saisi mon prob
 mes controles sont tous liés à la command du DataEnvironment grace aux propriétes :DataSource,DataMember..
et je veux modifier ces contoles puis les restocker dans la BD
Ainsi si je met "adlockreadonly" dans la propriéte LockType du  command,  il ne me donne pas le droit de modifier mes controles(combobox ,textebox...)et donc j'avais pas le choix pour les mettre à jour ainsi j'ai mis dans LockType "adlockoptimitic".
Toutefois cette derniére modifie directement les données c'est à dire que une fois je modifie dans le combobox la modification affecte la base de donnée et donc je peux pas controler la Mise à jour afin d'ajouter le msg de confirmation.

SVP aidez moi je suis blockée ça fait deux jours et je commence à deseperer.
Et merci d'avance.
0
andalo Messages postés 102 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012
7 août 2007 à 10:30
ba deux jours de galere c'est rien, je passe deux semaines sur des broutilles sans avoir de resultats parfois.
Sinon je comprend mieu, et je n'aipas ce probleme parce que je rempli mes controles par le code un allant chercher l'info dnas ma base de donnée avec la methode find, ansi la modif peut etre controlée par un bouton valider. apres click sur ce bouton, verif des info, si ca va pas j'engueule l'utilisateur sino nje fias mon update. Du coup optimistic me va tres bien et la ben ca depasse mes connaissances. Ceci dis je me demandais a quoi servais le locktype pessimiste, si ca se trouve il est adapté a ton cas, bon courage....
0
cs_himane Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008
7 août 2007 à 12:09
salut
merci pour toi Andalo
bon moi j'ai préféré la connexion graphique vu que je deteste ecrire du code( ça génére des erreurs et des beugs qui se fichent de ma geule tout le temps     ;-(    ) toutefois je suis maintenant blockée  car je peux pas controler les mises à jours.
Mais je doute fort que ça soit impossible de les controler il suffit de dénicher la bonne propriete.
j'ai déjà essayé avec le" pessimistic" mais elle n'est pas accecible pour moi puisque un msg d'erreur s'affiche me disant "valeur de propriete incorrecte" alors qu'elle figure dans la liste deroulante du LockType.

Je te souhaite bon courage et surtout je te dis chapeau pour ton endurance pour : je cite"ba deux jours de galere c'est rien, je passe deux semaines sur des broutilles sans avoir de resultats parfois".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
andalo Messages postés 102 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012
7 août 2007 à 12:15
en tout cas si tu trouve le moyen en gardant tes controles connecté a ta base par datamenber, d'operer des verifs et d'effectuer la mise à jour quand l'utilisateur valide, je suis preneur, suffira de laisser un petit message ici, bye

ps (suis obligé d'être endurant, j'ai repris les etudes et je bosse pour mon stage...)
0
Rejoignez-nous