Help sur un projet en Visual Basic et Java

cs_Mansou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007 - 6 août 2007 à 06:27
cs_Mansou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007 - 6 août 2007 à 06:34
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et novice pour ce qui est de Java et Visual Basic. (Et quand je dis novice, pour VB c'est vraiment la creme du novice car je n'ai jamais pratiqué avant.)
Ca va surement paraitre tout bête pour certain. Mais je cherche depuis 2 semaines sur internet et je n'ai rien trouvé.

Dans le cadre d'un projet de stage en entreprise :

*
Je dois tout d'abord realiser inserer des champs de textes dans un
document MS-Word avec la barre d'outil "Forms" (jusque la, facile ). Ces champs sont placés en entête et contiennent les informations qui identifient le doc :

- Code d'identification du projet
- Nom du projet
- Nom de l'auteur
- Ses coordonnées
- etc...
A chaque fois, qu'un champ de texte est ajouté, un bookmark (ou signet) lui est attribué automatiquement.
exemple : le champs de texte "Nom du projet" s'appelle "Text1".

* Ensuite, je dois écrire un Script Visual Basic pour récuperer les informations contenues
dans ces champs de textes et les stocker dans des variables.

*
Et enfin, depuis un programme Java,  je dois pouvoir exectuer ce script
enfin de recuperer ces variables et de les ranger dans une classe
"identifiants".
----------------------------------------------------------------------------------------------
Ainsi quand mon Tuteur appelera mon programme, depuis un autre programme (toujours en Java), il doit obtenir au final un objet
"identifiant"
contenant toutes les informations relatives au document. Ensuite il
doit pouvoir les exploiter afin de les comparer avec l'identifant d'un
utilisateur pour savoir si cette utilisateur peut acceder au doc. (mais
cette partie là ne me concerne pas)
----------------------------------------------------------------------------------------------

Donc j'ai 2 questions :

- Comment puis-je stocker le contenu des champs de texte dans des variables (sous VB)?
- Puis comment executer mon VB depuis Java pour recuperer ces variables?

Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner !

À bientôt !!!
Mansou

1 réponse

cs_Mansou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007
6 août 2007 à 06:34
J'oubliais !!!

Je travaille sous "Microsoft Visual Basic Editor 2003" et pour Java, j'utilise "Eclipse SDK Version: 3.2.1"

Je n'ai toujours pas trouvé comment compiler pour Visual Basic!
0
Rejoignez-nous