Messages

Résolu
hardouz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009 - 4 août 2007 à 04:01
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 10 août 2007 à 09:10
Salut a tous et merci davance :)
j'ai envie dapprendre toutes les manniére d'affichage des messages du type Showmessage ect :)
merci de me guider !sinon cité moi qq exemple ou un cours sur le NET ^^

3 réponses

florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 3
4 août 2007 à 11:53
Salut !

Ben déjà ,il faut savoir qu'il y a plusieurs fonctions pour faire cela:
<li>ShowMessage() permet d'afficher une boite avec un bouton "OK"</li><li>MessageDlg() permet de personnaliser les boutons et de mettre une icône, le tout de manière simple.</li><li>CreateMessageDlg() te permet de créer un TForm complètement perso pour mettre ce que tu veux dedans (cas le plus courant: une case à cocher "ne plus me demander").</li>
Sinon, le reste se trouve du côté des APIs Windows. Ils ne présentent aucun avantage si ce n'est la possibilité d'utiliser des chaînes Unicode (les fameuses version "W" des API):
<li>MessageBoxA() un peu comme MessageDlg.
</li><li>MessageBoxW().</li>Pour de l'aide là dessus, il suffit de taper le nom de la fonction dans Delphi et de faire F1. L'aide y est très explicite je trouve.
Pour les APIs windows, un petit tour sur la MSDN suffira.

Voila, bon message !
++
Flo
3
hardouz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
4 août 2007 à 13:32
merci
0
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
10 août 2007 à 09:10
salut,

si tu vas dans l'aide de disons "MessageBox" et que tu clique sur "voir aussi", il y aune charmante liste de 5 diff. méthodes.

Et, en passant, les messages ne sont que des forms avec des valeur modal. Tu peux très bien te faire une lib d'affichage de message. C'est l'occassion d'ajouter des trucs comme des jolies icones, une chk "ne plus demander", ...

bon code,

Loda
<hr size="2" width="100%" />Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
0
Rejoignez-nous