Compilateur C

hobbes Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 12 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2003 - 12 mars 2003 à 16:26
cesdejong Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006 - 24 nov. 2004 à 00:54
Bonjour,

je suis entrain d essayer d ecrire un compilateur C avec Flex et Bison. Or j ai du mal avec les if...then ... et autre boucle. (mon pb : comment lui faire allez au else si la condition est fausse, ...)

Qq a t il un compilateur qui fonctionne (si en plus vous avez un exemple d utilisation, ce serait super.)

Merci

4 réponses

cmarsc Messages postés 455 Date d'inscription mercredi 6 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2003
12 mars 2003 à 18:41
salut,

#include <stdio.h>
#include <conio.h>

int main(void)
{
char reponse;
int i;

cprintf("\nBOUCLE for");
for (i = 0; i < 10; i++) {
cprintf("%2d ",i);
}

cprintf("\n\nBOUCLE while");
i = 0;
while (++i < 10) {
cprintf("%2d",i);
}

cprintf("\n\nBOUCLE do while");
i = 0;
do {
cprintf("%2d",i);
} while (++i < 10);

cprintf("\n\nif : ENTREZ O/o pour vraie ou une autre touche ");

reponse = getch(); if (reponse 'O' || reponse 'o') {
cprintf("la condition est vraie");
} else {
cprintf("la condition est fausse");
}

cprintf("\n\nswitch ENTREZ O/o pour vraie ou une autre touche ");
reponse = getch();
switch(reponse){
case 'O':
case 'o':
cprintf("la condition est vraie");
break;

default:
cprintf("la condition est fausse");
break;
}

cprintf("\n\nappuyer sur une touche pour quitter ");

getch();
return 0;

}

tu as sur le site de borland des compilateur gratuits turbo C/C++ et d'autres.

DEVC++
0
hobbes Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 12 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2003
13 mars 2003 à 09:27
Oui, merci, mais je vais essayer de reformuler ma question :
je sais comment marche les boucles, je sais ou trouver des compilateurs tout fait, mais le but de mon operation, c est de construire moi meme un compilateur avec l aide de flex et bison. Et c est avec ces outils que j ai du mal à lui dire "si la consition est fausse, va a la ligne du else."
0
cmarsc Messages postés 455 Date d'inscription mercredi 6 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2003
15 mars 2003 à 17:11
recherche docs sur bison et flex aurait été plus simple pour le titre ;-)
0
cesdejong Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006
24 nov. 2004 à 00:54
malheureusement je n'ai pas d'info sur flex/bison parce que c'est exactement ce que je recherche.
Hobbes ou qqn d'autre, si vous avez qqs tuyaux sur comment utiliser les fichiers .y et .l avec visual C++, je suis preneur.

En gros, comment compiler ces satanés fichiers avec visual, sachant que j'ai installé flex/bison. Mais je ne suis pas sûr que visual le reconnait, et je n'ai aucune idée sur comment s'en servir.

Merci d'avance.
0
Rejoignez-nous