Récupérer la valeur d'un champs gridview invisible [Résolu]

equinoxe83 240 Messages postés lundi 18 juin 2007Date d'inscription 18 février 2011 Dernière intervention - 2 août 2007 à 22:29 - Dernière réponse : equinoxe83 240 Messages postés lundi 18 juin 2007Date d'inscription 18 février 2011 Dernière intervention
- 3 août 2007 à 11:46
Bonjour,
J'espère que je poste au bon endroit ...
J'ai un gridview dont je souhaite récupérer un code (codeFamille) (int16 dans ma table sql). Le champs est invisible. Donc pas possible d'utiliser mongridview.selectedrow.cells(No du champs). (à noter que ça fonctionner lorsque je place le champs à visible).
Je tente d'utiliser mongriedview.selectedRow.findControl("codeFamille") mais la valeur retournée est null (en fait, ça plante l'appli).
Si dessous mon code :

Dim codeFamille
As TextBoxcodeFamille = SelectionUsagerGV.SelectedRow.FindControl(

"codeFamille")
Ou est le problème ?
Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
zuff 79 Messages postés lundi 28 octobre 2002Date d'inscription 21 octobre 2008 Dernière intervention - 3 août 2007 à 10:02
3
Merci
Pas besion de transformer en templatefield mais de définir tes colonnes dans Columns :

<
asp
:
BoundField

HeaderText
="ID"

ReadOnly
="True"

DataField
="ID">

<
ItemStyle

CssClass
="ColonneId"

/>

<
HeaderStyle

CssClass
="ColonneId"

/>

</
asp
:
BoundField
>

Merci zuff 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 72 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de zuff
zuff 79 Messages postés lundi 28 octobre 2002Date d'inscription 21 octobre 2008 Dernière intervention - 3 août 2007 à 09:06
0
Merci
J'ai eu le même problème. Je l'ai résolu en créant une classe dans ma feuille de style :

/* Cacher les colonnes non désirées */

.ColonneId

{

display
:

none
;
}

Puis tu met cette classe dans le CssClass du HeaderStyle et du ItemStyle.
Commenter la réponse de zuff
equinoxe83 240 Messages postés lundi 18 juin 2007Date d'inscription 18 février 2011 Dernière intervention - 3 août 2007 à 09:17
0
Merci
Excellente idée !!!!

J'ai tenté d'ajouter la propriété CSSClass dans mon boundfield mais il n'en veut pas.
Il faut le transformer en templatefield ?
Merci.
Commenter la réponse de equinoxe83
equinoxe83 240 Messages postés lundi 18 juin 2007Date d'inscription 18 février 2011 Dernière intervention - 3 août 2007 à 11:46
0
Merci
Génial !!
Merci pour ton aide précieuse Zuff !
Je n'aurais jamais cherché de ce côté là !!!!
@+
Commenter la réponse de equinoxe83

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.