Aide pour selection de plusieurs tableau pour faire manipulations

Jarod1980 Messages postés 273 Date d'inscription samedi 5 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 - 2 août 2007 à 12:39
Jarod1980 Messages postés 273 Date d'inscription samedi 5 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 - 2 août 2007 à 16:03
Bonjour,


J'ai un problème dans mon script, je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider à le résoudre. Mon problème est le suivant :

Dans une interface j'ai un ou plusieurs tableau que je peux sélectionner avec ma souris et effectuer des manipulations tel que supprimer des colonnes sur le tableau sélectionné.
Ce que je voudrais faire c'est pouvoir redimensionner mes colonnes en selectionnant le tableau pour lequel je souhaite faire cette modif.
J'arrive à effectuer le redimensionnement de colonnes mais que pour le premier tableau pas pour les autres. Je mets mon script ci-dessous, en espérant que quelqu'un pourra m'aider :

function defLargeurColonne(idCol, largeur){
if (document.selection.type == 'Control')
   {
     range=document.selection.createRange();     if (range.length 1 && (range(0).tagName 'TABLE' || range(0).tagName == 'table'))
     {
    var oldId=range(0).id;
    range(0).id="tableNow";
   var tbl = document.getElementById('tableNow');
  }
   }
   window.opener.document.getElementById(idCol).width = largeur;   
}

Jarod_Delaware

4 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
2 août 2007 à 13:03
Bonjour,

    à brûle-pourpoint : range.htmlText ?

<script type="text/javascript">
    function trt()
    {    var rng=document.selection.createRange();
        alert(rng.htmlText);
    }
</script>
deux

un

<hr>

    exempe avec une "sélection dans la page".
    on doit bien pouvoir faire autrement...

<hr />


Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]



<hr />
0
Jarod1980 Messages postés 273 Date d'inscription samedi 5 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 2
2 août 2007 à 14:11
Salut,
J'ai d'adapter ton morceau de code à mon problème, ça me donne rien de concluant :

var rng=document.selection.createRange();
window.opener.rng.htmlText.document.getElementById(idCol).width = largeur;

window.opener.rng n'est pas un objet ou a la valeur null. avec rng.htmlText, c'est que de la sélection du texte dans le tableau? Parce que avec la ligne :
if (document.selection.type == 'Control')
   {
     range=document.selection.createRange();     if (range.length 1 && (range(0).tagName 'TABLE' || range(0).tagName == 'table'))
     {
    var oldId=range(0).id;
    range(0).id="tableNow";
   var tbl = document.getElementById('tableNow');
  }
J'arrive à sélectionner le tableau tout entier avec ma souris. Du coup je sais pas trop comment m'y prendre pour généraliser l'algo de façon générique pour n tableaux.
Est ce que tu aurais une autre idée?
Merci encore pour l'aide.
@+

Jarod_Delaware
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
2 août 2007 à 15:07
htmlText, c'est un string ( fais un alert ),
    qui va contenir "....
"
pour récupérer l'id, substring ( ou expression régulière, ou autres... )
<hr />


Cordialement            Bul     [mon Site]     [M'écrire]



<hr />
0
Jarod1980 Messages postés 273 Date d'inscription samedi 5 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 2
2 août 2007 à 16:03
Ok merci, je vais tester ça. Je te tiens au courant.
Merci

Jarod_Delaware
0
Rejoignez-nous