Options des boites pour écrire des messages

Résolu
Ankaa1988 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 2 août 2007 à 12:28
Ankaa1988 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 2 août 2007 à 17:24
Bonjour à tous!

J'aimerais creer sur mon site un truc simple en aparence mais dont je n'ai pas la moindre piste pour le faire

en fait je voudrais creer les boutons pour mettre en gras, italic et
mettre a droit, centrer ou a gauche le texte de la même manière que
ceux que l'on utilise pour écrire les messages sur les forum...

j'ai regardé le code de javascriptfr.com mais pas moyen de comprendre
donc si vous pouvez m'aider ou s'il existe un tuto ce serait super...


merci

++

6 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
2 août 2007 à 14:05
wysiwyg... c'est le mot clé :
    http://www.javascriptfr.com/k-code-wysiwyg.aspx
<humour>je te recommande
    http://www.javascriptfr.com/codes/MISE-FORME-TEXTE-SAISIE-WYSIWYG_32583.aspx
    ( je dis humour, car c'est mon exemple qu'il est à moi... )
    </humour>

    c'est en fait... "très simple" ( comme souvent... quand on a les billes ! ) :
       un iframe, avec .designMode='On'
       et .execCommand   ... c'est tout.

<hr />


Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]



<hr />
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
2 août 2007 à 12:41
Bonjour,
    fait une recherche sur wysiwyg ( sur javascriptfr.com aussi )
    tu devrais trouver ton bonheur.
<hr />


Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]



<hr />
0
Ankaa1988 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010
2 août 2007 à 13:46
ok mais c'est quoi wysiwyg ?
et sur javascript j'ai déja essayer mais le problème c'est que je ne voit pas quoi mettre comme mot clé parce que ceux que j'ai utilisé non rien donné...
0
Ankaa1988 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010
2 août 2007 à 14:19
merci de ta réponse c'est exactement ce que je voulais ou presque


en effet je vais être un peu ch... mais à partir de ce que tu as fais est ce qu'il y a un moyen de modifier l'apparence qand tu clique sur les boutons


par exemple pour le bouton gras il marche parfaitement mais serait-il possible de le faire changer d'apparence un peu comme la boite de saisie de texte de ce forum??
et de même pour les bontons pour centrer etc (vu qu'on ne peut pas les activer en même temps comme les radios il faudrais pouvoir en activer un seul a la fois)

mais merci quand même de l'attention que tu porte à mes questions!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
2 août 2007 à 15:02
si "gras" marche, le reste aussi.

>>est ce qu'il y a un moyen de modifier l'apparence quand tu clique sur les boutons

    regarde mon exemple ( ou les autres, bien sûr que ça
       modifie quand on clique sur un bouton )

>>vu qu'on ne peut pas les activer en même temps comme les radios

    ben si : des checkbox, un bouton qui déclenche une function,
    dans cette function plusieurs execCommand tenant compte des checkbox
    si j'ai compris le souci...




<hr />



Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]



<hr />
0
Ankaa1988 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010
2 août 2007 à 17:24
ok merci je vais voir ça...

++
0
Rejoignez-nous