cs_Raoul12
Messages postés15Date d'inscriptionvendredi 1 mars 2002StatutMembreDernière intervention 3 novembre 2003
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10 mars 2003 à 07:47
superpa
Messages postés113Date d'inscriptionlundi 24 février 2003StatutMembreDernière intervention 5 janvier 2004
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11 mars 2003 à 11:11
je programme sous vc++6 et j'aimerais savoir s'il est possible de faire appel à une dll externe à un programme principal sans avoir à recompiler le programme à chaque fois. comme Winamp qui fait appel à n'importe quelle dll de plugin sans ce soucier de quoi que ce soit.
crocejf2000
Messages postés260Date d'inscriptionlundi 27 janvier 2003StatutMembreDernière intervention27 août 20081 10 mars 2003 à 14:24
Je n'ai pas remarqué de différence de perf en utilisant cette methode. Il te faut tester les 2 si tu veut etre sur qu'une methode tourne + vite qu'une autre, ou peut que qqu'un d'autre sera répondre. Sinon si tu veut tester les perf, tu fait un gettickcount et tu calcul le temps d'exec.
Hart
superpa
Messages postés113Date d'inscriptionlundi 24 février 2003StatutMembreDernière intervention 5 janvier 2004 11 mars 2003 à 11:11
Il y a une différence de perf entre les 2:
pour la comprendre on peut expliquer ce qu'est une dll.
En gros:
c'est un librairie de fcts, de classes ou de variables comme un .lib
La différence c'est qu'elle n'est pas linkée avec le .exe
Ca veut dire que la compilation est plus rapide mais l'exécution moins puisqu'il y a un peu de link à lorsque le programme demande son chargement en mémoire(LoadLibrairy) et en plus il faut le temps de la charger.
Par contre ton exécutable aura une taille plus petite puisqu'une partie des fcts se trouvera dans la dll.
Autre avantage: s'il y a une nouvelle version de la dll (exemple pcq amélioration d'un algo), tu ne dois pas recompiler ton exe.