Probleme exception

Nicodelphi Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 1 août 2007 à 19:09
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 1 août 2007 à 20:47
slt j'ai une listview avec 10 colonnes j'ai remplir 55 lignes pour la premiere colones des que je clic sur une checkbox une form s'affiche avec des donnée a saisir si je clic sur le bouton ok de la forme je ve que sa remplise le champs indique voila mon code

 Liste Bêtre = (Liste)this.Owner;
                Bêtre.listView1.Items[i].SubItems[1].Text = dtpNaissance.Value.ToString("d/MM/yy");
                Bêtre.listView1.Items[i].SubItems[2].Text = cbSexe.Text;
                Bêtre.listView1.Items[i].SubItems[3].Text = tbVache.Text;
                Bêtre.listView1.Items[i].SubItems[4].Text = cbTaureau.Text;
                Bêtre.listView1.Items[i].SubItems[5].Text = tbPoids.Text;
                Bêtre.listView1.Items[i].SubItems[6].Text = tbPrix.Text;
                Bêtre.listView1.Items[i].SubItems[7].Text = tbHorsTaxe.Text;
                Bêtre.listView1.Items[i].SubItems[8].Text = dtpVente.Value.ToString("d/MM/YY");
                Bêtre.listView1.Items[i].SubItems[9].Text = cbClass.Text;
                Bêtre.Show();
la variable i correspond a l'index de la checkbox mais a l'execution sa ne marche pas il me mais une exception NullRefrence pourqoui kesk'il ne va pas

merci

9 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
1 août 2007 à 19:45
Salut,

L'exception est en général accompagnée de détails servant à savoir ce qu'il se passe, détails que tu ne donnes pas dans ton message.
Nous ne pourrons donc pas t'aider plus qu'en te disant que cette exception signale que tu accèdes à une référence non définie.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
Nicodelphi Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014
1 août 2007 à 20:02
La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet
L'exception System.NullReferenceException n'a pas été gérée
  Message="La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet."
  Source="Bétails"
  StackTrace:
       à Bétails.Renseignement.button1_Click(Object sender, EventArgs e) dans C:\Documents and Settings\ber\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\C#\Bétails\Bétails\Renseignement.cs:ligne 110
       à System.Windows.Forms.Control.OnClick(EventArgs e)
       à System.Windows.Forms.Button.OnClick(EventArgs e)
       à System.Windows.Forms.Button.OnMouseUp(MouseEventArgs mevent)
       à System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks)
       à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
       à System.Windows.Forms.ButtonBase.WndProc(Message& m)
       à System.Windows.Forms.Button.WndProc(Message& m)
       à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
       à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
       à System.Windows.Forms.NativeWindow.DebuggableCallback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)
       à System.Windows.Forms.UnsafeNativeMethods.DispatchMessageW(MSG& msg)
       à System.Windows.Forms.Application.ComponentManager.System.Windows.Forms.UnsafeNativeMethods.IMsoComponentManager.FPushMessageLoop(Int32 dwComponentID, Int32 reason, Int32 pvLoopData)
       à System.Windows.Forms.Application.ThreadContext.RunMessageLoopInner(Int32 reason, ApplicationContext context)
       à System.Windows.Forms.Application.ThreadContext.RunMessageLoop(Int32 reason, ApplicationContext context)
       à System.Windows.Forms.Application.Run(Form mainForm)
       à Bétails.Program.Main() dans C:\Documents and Settings\bernardet\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\C#\Bétails\Bétails\Program.cs:ligne 17
       à System.AppDomain.nExecuteAssembly(Assembly assembly, String[] args)
       à System.AppDomain.ExecuteAssembly(String assemblyFile, Evidence assemblySecurity, String[] args)
       à Microsoft.VisualStudio.HostingProcess.HostProc.RunUsersAssembly()
       à System.Threading.ThreadHelper.ThreadStart_Context(Object state)
       à System.Threading.ExecutionContext.Run(ExecutionContext executionContext, ContextCallback callback, Object state)
       à System.Threading.ThreadHelper.ThreadStart()
voila
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
1 août 2007 à 20:05
Et la ligne 110 correspond à quelle ligne du code donné dans le premier post ?

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
1 août 2007 à 20:12
>  Liste Bêtre = (Liste)this.Owner;

A mon avis, Bêtre (une variable avec une majuscule et un circonflexe, on aura tout vu...) doit être null...

<hr />
-Blog-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nicodelphi Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014
1 août 2007 à 20:33
des commantaire comme sa on s'en passe
Bêtre (une variable avec une majuscule et un circonflexe, on aura tout vu...)

si je respecte pas les regles c'est mon probleme car c'est que pour moi se log
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
1 août 2007 à 20:39
Et ça se retrouve dans l'industrie des gens comme ça...
Rassures-moi, tu travailles pas sur le logiciel d'une banque ou sur un projet sensible?

Sinon, je maintiens toujours que le problème peut venir de la variable qui est null...

<hr />
-Blog-
0
Nicodelphi Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014
1 août 2007 à 20:41
oue sinon tu sais coment faire pour remplir une listview depuis une autre form sa serait sympa
merci
0
Nicodelphi Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014
1 août 2007 à 20:44
et sinon comment remedier a ce que Brêtre ne soit plus Null
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
1 août 2007 à 20:47
C'est une suposition, lances en mode debug et regarde ce que vaut ta variable!
Pour le passage de paramètre entre plusieurs forms, tu peux regarder ici:

http://www.csharpfr.com/codes/PASSAGE-PARAMETRES_26735.aspx

<hr />
-Blog-
0
Rejoignez-nous