Binder un textbox a un dataset

Résolu
mezthium Messages postés 23 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 - 1 août 2007 à 18:13
mezthium Messages postés 23 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 - 2 août 2007 à 11:39
Bonjour,
je sais pas trop dans quel forum poster ma question, j'espere que c'est ici!

j'ai un dataset de ce type :
  table 0:  Pays
  table 1 : Ville
            Colonne1 : Nom_ville     Colonne2 : departement
                        Marseille                  13
                      
Je voudrais binder le champ nom ville à un textbox.
comment dois je faire ?
D'après ce que j'ai trouvé sur internet, il faut que j'utilise la classe Binding, et faire quelquechose de ce type là, non? :
   Binding bd = new Binding ("text", mydataset.Tables[1], "Nom_ville")
   myTextBox.Databinding.add(bd)

mais ca ne marche pas.
1) le 2eme argument de binding doit etre un string
2) j'ai pas l'impression que la methode Add de Databinding est reconnue pour mon textbox..

Auriez vous une idee de comment proceder (avec cette methode, ou une autre) ?
merci !!

2 réponses

mezthium Messages postés 23 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
2 août 2007 à 11:37
j'ai trouvé : si ca interesse quelqu'un il faut faire :



TextBox1.Text = (




string
)

DataBinder
.Eval(ds,

"Tables[nomtable].DefaultView.[numeroligne].nomcolonne"
);
3
mezthium Messages postés 23 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
2 août 2007 à 11:39
maintenant j'ai un autre problème
j'ai bien databindé mon textbox a mon dataset, donc quand je modifie mon dataset en principe ca modifie mon textbox.

je voudrais faire le contraire : quand je modifie la valeur de mon textbox, je voudrais mettre à jour le dataset associé.
pb : comment faire ?
il faudrait pouvoir recuperer le datasource du textbox.. mais cette propriété n 'existe pas.

Une aide serait fortement appréciée!!
0
Rejoignez-nous