Problème de messageBox [Résolu]

plop3000 135 Messages postés mercredi 23 mai 2007Date d'inscription 7 avril 2012 Dernière intervention - 1 août 2007 à 14:48 - Dernière réponse : plop3000 135 Messages postés mercredi 23 mai 2007Date d'inscription 7 avril 2012 Dernière intervention
- 1 août 2007 à 15:14
Bonjour,

J'ai un souci avec une messageBox. J'ai une frame qui possède un bouton quitter (la croix rouge en haut à droite en fait). Lorsque l'utilisateur clique sur cette croix (pour quitter), j'affiche une messageBox qui demande à l'utilisateur s'il veut vraiment quitter sans sauvegarder. L'utilisateur a alors le choix :
Soit il clique "OK" et ça quitter => ça c'est bon ça marche
Soit il clique sur "Annuler" et là je voudrais alors que la frame ne se ferme pas, mais je ne vois pas comment le coder.
J'ai mis ma messageBox sur l'évenement "WindowClosing" et mon code est le suivant :

private void formParametre_FormClosing(object sender, FormClosingEventArgs e)
        {
            //Si on clique sur "Quitter" (la croix rouge en fait), ça lance un
            //message box qui demande à l'utilisateur de confirmer qu'il
            //souhaite quitter sans enregistrer les éventuelles modofications
            MessageBox.Show("Quitter sans sauver les changements ?", "Quitter", MessageBoxButtons.OKCancel);
            if (MessageBox.Show("Quitter sans sauver les changements ?", "Quitter", MessageBoxButtons.OKCancel) == DialogResult.Cancel)
            {
                   //NE PAS FERMER LA FENETRE
            }
        }

Comment faire pour empecher la fenetre de se fermer ,

Merci d'avance
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
Nikoui 794 Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription 19 août 2008 Dernière intervention - 1 août 2007 à 14:54
+3
Utile
il te suffit de rajouter :

e.Cancel = true;

pour annuler la fermeture.

<hr size="2" width="100%" />Working as designed
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Nikoui
Nikoui 794 Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription 19 août 2008 Dernière intervention - 1 août 2007 à 14:55
+3
Utile
Et pour éviter que ta message box apparaissent si l'application est fermée par le système et non par l'utilisateur (par exemple lorsque tu éteint le PC sans fermer l'application) tu peux connaitre la raison de la fermeture en testant e.CloseReason.

<hr size="2" width="100%" />Working as designed
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Nikoui
plop3000 135 Messages postés mercredi 23 mai 2007Date d'inscription 7 avril 2012 Dernière intervention - 1 août 2007 à 15:14
0
Utile
Merci Nikoui, ça marche très bien
Commenter la réponse de plop3000

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.