zarkin
Messages postés6Date d'inscriptiondimanche 2 mars 2003StatutMembreDernière intervention18 mai 2004
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8 mars 2003 à 00:20
cs_vieuxLion
Messages postés455Date d'inscriptionsamedi 26 octobre 2002StatutMembreDernière intervention 6 avril 2004
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8 mars 2003 à 16:54
Bonjour,
Je suis ss Dev-C++.
Peut-on définir une structure constante en l'initialisant à partir d'une autre structure constante ?
cs_vieuxLion
Messages postés455Date d'inscriptionsamedi 26 octobre 2002StatutMembreDernière intervention 6 avril 20048 8 mars 2003 à 11:13
je te conseille plutôt de coder vraiment en C++
rajoute un constructeur à ta struct. Il doit accepter les arguments nécessaires pour initialiser les membres
(facultatif) change le mot struct en class ...
zarkin
Messages postés6Date d'inscriptiondimanche 2 mars 2003StatutMembreDernière intervention18 mai 2004 8 mars 2003 à 15:16
Merci vieuxLion ... (je ne connaissais pas les constructeurs) mais j'ai tjs un probleme!
De cette maniere j'initialise bien les 2 structures (ARRETE1 et ARRETE2 dans ton exemple) mais pas le reste. Car dans s_conteneur tu n'as mis QUE des structures et moi je veux mettre aussi des int, char, voire un tableau de struct. Comment initialiser et referencer tout ca ?
cs_vieuxLion
Messages postés455Date d'inscriptionsamedi 26 octobre 2002StatutMembreDernière intervention 6 avril 20048 8 mars 2003 à 16:54
Tu est donc dépanné je crois !
complément d'info pour être sûr :
Un constructeur accepte des paramètres de tous types
struct, int , etc...
Exemple :
class Segment
{
private:
int dx, dy;
Point ptDepart;
public:
Segment(Point p, int largeur, int hauteur)
{ptDepart=p; dx=largeur; dy=longueur;}
};
il s'utilise alors comme ça :
Point pt(0,0);
Segment s(pt, 1,2);