VB.Net ou VB6

Cacou99 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 - 31 juil. 2007 à 20:26
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 1 août 2007 à 08:57
Bonjour a tous,


J'ai un grave probleme qui se pose a moi, et j'espere que vous allez
pouvoir m'aider. Je debut le VB depuis une petite semaine car je crée
des application dans le cadre de mon stage de fin d'année. J'ai donc
commencer a vouloir tester une ebauche de mon application sur un autre
pc que le mien, et la grande surprise :


Impossible de lancer l'application car mon frameWork n'est pas intallée.


Malheuresement cette appli sera deployer sur des ordinateur allant de
NT4 a XP Pro donc le FrameWork ne sera pas toujours present et encore
moins a jour.


Apres des recherches sur google : J'ai cru comprendre que j'avais creer une appli en VB.Net,  est ce exact ? Je l'ai crée avec VB2005


Avez vous une solution pour permettre a mon code de tournez sans installer le FrameWork dessus ???


Si non, Est ce que le VB6 conviendrai au devellopement de ce genre d'application ?


JE sais que mon message n'est pas clair mais j'ai du mal a saisir la difference en le VB.net et le VB6


Merci d'avance


Cordialement,


Pitch

4 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
31 juil. 2007 à 20:37
Si tu es en VB2005 tu développe effectvement en .Net sur le Framework .Net 2.0.

Le framework doit obligatoirement etre installé pour qu'une application .Net fonctionne.

Le mieux, lorsque ton application ets terminé et qu'elle doit etre déployer, c'est de faire un package d'installation, dans lequel en plus des composants necessaire à ton application tu integreras le framework.
Plusieurs possibilité pour cela. Soit le laisser téléchargeable depuis le site de Microsoft (par défaut), soit l'indique comme téléchargeable depuis un autre site, celui de ta boite par exemple, soit l'inclure directement dans le pack d'installation. C'est 25Mo suplémentaire, un peu lourd par internet mais négligeable sur un CD de 700Mo. Cela va donc dépendre du mode de diffusion de ton appli.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Cacou99 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008
31 juil. 2007 à 23:05
Merci pour ta reponse,

Malheuresement; le fais d'installer le frameWork, n'est pas envisagable car la politique de securité est tres tres Strick ( Devellopement dans l'armée de l'air)

Est ce que si je devellope en VB6 je pourrai faire les fonctions de base du VB.net : Fichier Excel, API, File System et autre fonction ...

Merci d'avance

Cordialement,

Pitch
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
1 août 2007 à 08:49
Niet, aucun prog en langage interprété n'est livrable tel quel.
Ecris en C ou ASM.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
1 août 2007 à 08:57
Je ne vois pas ou est le problème de sécurité. De toute façon sur les systèmes XP SP2 si les mises à jours automatiques sont activées, le framework .Net 2.0 a normalement du etre installé automatiquement.

Si les mises à jours ne sont pas activées, alors là oui il y a un gros problème de sécurité.

De toute façon quoiqu'il se passe, tu seras obligé de passer par une phase d'installation de ton logiciel, encore plus obligatoire d'ailleurs avec VB6. Donc dans cette phase c'est à toi de prevoir l'installation du framework.

Et dans l'armée je peux t'assurer que la politique n'est pas aussi stricte que certains veullent bien le faire paraitre. Il suffit de s'adresser aux responsables et aux personnes un peu cencées, et de ne pas s'arreter à la barrière de ceux qui ne font appliquer à la lettre des [pseudo] règles qui leur ont été données sans même comprendre pour certains en quoi elles consistent.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Rejoignez-nous