Analysis services

deathsurfer Messages postés 35 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 31 juil. 2007 à 16:18
deathsurfer Messages postés 35 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 27 août 2007 à 11:29
Voici le problème je l'ai mis aussi sur developpez.com. Au cas où si quelqu'un sait, ou pense avoir une idée:
http://www.developpez.net/forums/showthread.php?p=2356815#post2356815

MERCI A TOUS!

5 réponses

cs_Yxion Messages postés 219 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
1 août 2007 à 16:54
Va dans le SQL Server Configuration Manager pour trouver comment te connecter et voir si la connection que tu souhaites est bien activée

<hr />
I love .net
0
deathsurfer Messages postés 35 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009
1 août 2007 à 17:13
oui oui en utilisant sql server configuration manager cela marche, j'arrive à me connecter à analysis services de sql_server...
je suis vraiment bloqué là...Je sais plus quoi faire...
0
cs_Yxion Messages postés 219 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
1 août 2007 à 17:37
Dans l'outil Surface Area, va dans la rubrique "Remote Connections" voir si les protocoles souhaité sont bien actifs

<hr />
I love .net
0
deathsurfer Messages postés 35 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009
2 août 2007 à 11:43
Oui les protocoles sont bien activés. J'ai aussi vérifié que Network\ListenOnlyOnLocalConnections"etait bien sur false.J'ai essayé aussi avec le code suivant sans succès:

           
Dim serverName As String = "sql_server"
            Dim databaseName As String = "Analysis Services Tutorial"
            Dim databaseID As String = databaseName
            Dim cn As String = "Provider=MSOLAP;Data Source=" & serverName & ";Initial Catalog=" & databaseName
            Dim connex As New AdomdConnection(cn)
            connex.Open()
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
deathsurfer Messages postés 35 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009
27 août 2007 à 11:29
j'ai tout reinstallé. Donc les deux machines sont bien dans le meme
domaine, et quand j'utilise le logiciel Pivotview j'arrive a me
connecter de la ws03 vers la machine srvsql2 (a distance donc)

J'utilise la meme chaine de connexion que celle utilisé dans PivotView qui est <!-- BEGIN TEMPLATE: bbcode_code -->

Code :
Provider=MSOLAP.3;Cache Authentication=False;Password=pass;User ID=administrator;Initial Catalog=piou;Data Source=srvsql2;Impersonation Level=Impersonate;Location=srvsql2;Mode=ReadWrite;Protection Level=Pkt Privacy;Auto Synch Period=20000;Default Isolation Mode=0;Default MDX Visual Mode=0;MDX Compatibility=0;MDX Unique Name Style=0;Non Empty Threshold=0;SQLQueryMode=Calculated;Safety Options=1;Secured Cell Value=0;SQL Compatibility=0;Compression Level=0;Real Time Olap=False;Packet Size=4096

<!-- END TEMPLATE: bbcode_code -->pourtant quand je fais :<!-- BEGIN TEMPLATE: bbcode_code -->

Code :
Dim rs AsNew Microsoft.AnalysisServices.Server
rs.connect("Provider=MSOLAP.3;Cache Authentication=False;Password=pass;User ID=administrator;Initial Catalog=piou;Data Source=srvsql2;Impersonation Level=Impersonate;Location=srvsql2;Mode=ReadWrite;Protection Level=Pkt Privacy;Auto Synch Period=20000;Default Isolation Mode=0;Default MDX Visual Mode=0;MDX Compatibility=0;MDX Unique Name Style=0;Non Empty Threshold=0;SQLQueryMode=Calculated;Safety Options=1;Secured Cell Value=0;SQL Compatibility=0;Compression Level=0;Real Time Olap=False;Packet Size=4096")

<!-- END TEMPLATE: bbcode_code -->cette erreur est renvoyée:
<!-- BEGIN TEMPLATE: bbcode_quote -->
Citation:





An existing connection was forcibly closed by the remote host

Description: An unhandled exception occurred during the execution of
the current web request. Please review the stack trace for more
information about the error and where it originated in the code.


Exception Details: System.Net.Sockets.SocketException: An existing connection was forcibly closed by the remote host

Stack Trace:


[SocketException (0x2746): An existing connection was forcibly closed by the remote host]

System.Net.Sockets.Socket.Receive(Byte[] buffer, Int32 offset, Int32 size, SocketFlags socketFlags) +1018171

System.Net.Sockets.NetworkStream.Read(Byte[] buffer, Int32 offset, Int32 size) +119


[IOException: Unable to read data from the transport connection: An existing connection was forcibly closed by the remote host.]

System.Net.Sockets.NetworkStream.Read(Byte[] buffer, Int32 offset, Int32 size) +267

System.IO.BufferedStream.Read(Byte[] array, Int32 offset, Int32 count) +194

Microsoft.AnalysisServices.DimeRecord.ForceRead(Stream stream, Byte[] buffer, Int32 length) +35

Microsoft.AnalysisServices.DimeRecord.ReadHeader() +37

Microsoft.AnalysisServices.DimeRecord..ctor(Stream stream) +100

Microsoft.AnalysisServices.DimeReader.ReadRecord() +74

Microsoft.AnalysisServices.TcpStream.GetResponseDataType() +74


[ConnectionException: A connection cannot be made. Ensure that the server is running.]

Microsoft.AnalysisServices.XmlaClient.Connect(ConnectionInfo connectionInfo, Boolean beginSession) +442

Microsoft.AnalysisServices.Server.Connect(String connectionString, String sessionId) +192

Microsoft.AnalysisServices.Server.Connect(String connectionString) +6

Autorisation5.Page_Load(Object sender, EventArgs e) in C:\Inetpub\wwwroot\a\Administration\Autorisation\Page5.aspx.vb:22

System.Web.UI.Control.OnLoad(EventArgs e) +99

System.Web.UI.Control.LoadRecursive() +47

System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain(Boolean includeStagesBeforeAsyncPoint, Boolean includeStagesAfterAsyncPoint) +1061
0
Rejoignez-nous