Modifier offsets

zelze Messages postés 234 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 7 mars 2003 à 15:06
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 7 mars 2003 à 22:53
Slt...
Quelqu'un pourrait il m'aider:
Voila j'aimerai que mon prog modifie un offset précit d'un fichier...
Quelqu'un pourrait il m'aider ou me donner le nom d'une source sur ce site dessus???
Merci d'avance...

12 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
7 mars 2003 à 15:33
HANDLE hll;
DWORD deret;
BYTE bt = 1; // ici valeur a inserer
hfl = CreateFile(.....);
SetFilePointer(hfl, lenMove, pHi, FILE_BRGIN);
WriteFile(hfl, &bt, 1, &dwret, 0);
BruNews, ciao...
0
zelze Messages postés 234 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008
7 mars 2003 à 16:26
merci pour ton code mais où mettons l'offset et ce code insert ou modifie un byte???
Que mettons dans le #include <>
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
7 mars 2003 à 17:04
C'est du Win32.
#include <windows.h>
SetFilePointer(hfl, offPrecis, 0, FILE_BRGIN);
quand ecriture faite:
CloseHandle(hfl);
BruNews, ciao...
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
7 mars 2003 à 17:05
une faute de frappe rectifiee:
SetFilePointer(hfl, offPrecis, 0, FILE_BEGIN);
BruNews, ciao...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zelze Messages postés 234 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008
7 mars 2003 à 17:45
j'arrive pas a le compiler (vc++6) et pourrait le réécrir entièrement stp...
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
7 mars 2003 à 18:09
#include <windows.h>
char *szfile = "c:\\MonFichier.dat"; // ici tu changes

int WINAPI WinMain(HINSTANCE hInstance, HINSTANCE, PSTR, int)
{
DWORD val, myBit;
HANDLE hfl;
hfl = CreateFile(szfile, GENERIC_WRITE, 0, 0, OPEN_EXISTING, FILE_FLAG_SEQUENTIAL_SCAN, 0);
if(hfl == INVALID_HANDLE_VALUE) return 0;
SetFilePointer(hfl, offset, 0, FILE_BEGIN); // valeur offset
myBit = valueOffset; // a mettre maxi 255
WriteFile(hfl, &myBit, 1, &val, 0);
CloseHandle(hfl):
return 0;
}

mets tout dessus dans .cpp dans projet win32 GUI VIDE.
Nenni mfc, precompiles et autres merdes.
Tu peux compiler, en RELEASE !!!
BruNews, ciao...
0
zelze Messages postés 234 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008
7 mars 2003 à 18:52
j'ai essaié et il ne patch pas le fichier (il ne fait meme rien du tout) et l'offset que l'on doit indiquer et en décimal ou héxadécimal.
J'te remercie quand meme de t'etre panché sur ce prob
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
7 mars 2003 à 19:46
il est pas en lecture seule ?
BruNews, ciao...
0
zelze Messages postés 234 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008
7 mars 2003 à 22:26
non c'était un essaie sur un txt que j'venais de créer
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
7 mars 2003 à 22:37
Je fais le prog de suite et je le publie categ API.
BruNews, ciao...
0
zelze Messages postés 234 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008
7 mars 2003 à 22:49
ok merci
(o fait sa veux dire quoi "categ API"??? :)
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
7 mars 2003 à 22:53
regarde sources publiees.
Y est deja.
Application Prog Interface.
Fonctions exportees, ici par Windows.
BruNews, ciao...
0
Rejoignez-nous