Récupération du chemin d'un fichier dans le 'path'

BettaSplendens Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2003 - 7 mars 2003 à 13:01
BettaSplendens Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2003 - 7 mars 2003 à 15:25
Bonjour,

j'ai 2 choses... d'un côté le chemin avec laquelle est lancée mon application, qui comporte "bien entendu" plusieurs répertoires.. désignons ici ce path par PATHAPPLI
par exemple PATHAPPLI = C:\Runtime;C:\Appli-NEW;C:\Appli;%PATH%
Ce chemin ne sera pas forcément fournit, mais pourrait aussi être extrait directement

D'un autre côté, j'ai un fichier (une édition Crystal Reports pour ne rien vous cacher) que l'on nommera REPORT
par exemple REPORT = report.rpt

Ce fichier REPORT peut se situer dans plusieurs répertoires de mon PATHAPPLI, et je souhaite donc extraire le chemin du premier répertoire dans lequel il l'aura trouvé

Par exemple ici, si mon fichier se trouve à la fois dnas C:\Appli-NEW et C:\Appli, je souhaite que la fonction me retourne C:\Appli

J'ai cherché dans l'aide de MSDN et ici, mais je n'ai rien trouvé qui correspond vraiment à ce que je cherche... qq'un sait faire ça ou connaît une fonction qui me le ferait ?

2 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
7 mars 2003 à 14:10
FindFirstFile()
findNextFile()
BruNews, ciao...
0
BettaSplendens Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2003
7 mars 2003 à 15:25
Oui... mais non :-(
En fait, ce que tu me dis va chercher un répertoire et ses sous répertoires, moi ce que je veux, c'est que la recherche s'effectue dans une liste de répertoire (le path avec lequel est lancée mon appli.. Path qui sera par exemple dans ma clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\MON_APPLIE.EXE)

Merci quand même...

C'est bizarre... j'avais déjà répondu, mais ma réponse à disparu.. sûrement oublié de valider.. j'sais pas ! c zarb !
0
Rejoignez-nous