Connexion Base de Donnees Distante SQL Server

cs_N0euX Messages postés 12 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008 - 31 juil. 2007 à 11:37
lesoleil2010 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 - 13 sept. 2007 à 13:59
Bonjour,



Je developpe actuellement un petit programme qui doit se connecter a une base de donnees.. jusque la ca va.



La base de donnees se trouve etre hebergee sur un web server distant sql server par IIS7.



J ai donc le code suivant :






Dim
 SqlServ AsNew SqlConnection<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>





Dim
 ConnStr AsString = "Data Source=AdrIP,Port;Network Library=DBMSSOCN;Initial Catalog=MaBase;User ID=User;Password=MonMdp;"





Dim
 Command AsNew SqlCommand





SqlServ.ConnectionString = ConnStr





SqlServ = New SqlConnection(ConnStr) 





Command = New SqlCommand(MaRequete, SqlServ)





Try









   Command.Connection.Open()






   Command.ExecuteNonQuery()






   Command.Connection.Close()





Catch
 ex As SqlException






   MsgBox(ex.Message)





End

Try











Peut etre qui l y a de grosses erreurs, je ne connais pas bien le fonctionnement des bases de donnees et comment les utilise en vb..



Mais en fait j obtiens une erreur : “Format of the initialization string does not conform to specification starting at index 90”.. qui se produit au niveau de la ligne






SqlServ.ConnectionString = ConnStr








 





Cela fait plusieurs jours que jecherche desperemment le bon connection string (car je pense que mon erreur est la) sans aucun resultat pour le moment et je ne comprends pas pourquoi..




 





PS: cette base est déjà accessible en asp et fonctionne sur des postes distant.. je voudrais juste me connecter en vb.net pour travailler sur une autre table.

1 réponse

lesoleil2010 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 1
13 sept. 2007 à 13:59
ben regarde la ligne :SqlServ.ConnectionString = ConnStr  ne sert a rien car tu as donne une nouvelle instance à la connexion (SqlServ = New SqlConnection(ConnStr)),pour la data source c est pas util de donnee le port l'adresse ip  c est suffisant ...
0
Rejoignez-nous