Faire d'un listview un tableau

cs_niko14 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014 - 31 juil. 2007 à 10:58
cs_niko14 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014 - 31 juil. 2007 à 11:19
Hello tout le monde!
Voila mon probleme!!
J'ai un  "classement" a faire dans un listview!
Sur la premiere colonne je voudrais avoir le range de chaque musées de 1 à je ne sas combien!
Sur la deuxieme colonne le nom du musée,la 3eme le nombre de passe vendus, la 4eme l'evolution de la 3, la 5eme le nb de visites et la 6eme l'evolution des visites (+,-,=)!
En clikant sur la 3eme et la 5 je trie mes colonnes dans l'ordre croissant ou decroissant, mais le probleme c'est que ca peut aussi me changer l'ordre de la premiere colonne , et moi je voudrais que la premiere colonne reste toujours fixe et qu'elle ne bouge pas meme si je clique qur la 3 ou la 5eme colonne pour changer un ordre!!
Capiche???

j'avais pensé mettre une 2eme listview a coté pour mettre que le rang mais si je descends avec une scrollbar dans la premiere la deuxieme ne suit pas!!
c'est le bordel!!
si qqun avait une idée svp ca m'aiderait grandement
merci bien!!

Niko14

2 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
31 juil. 2007 à 11:14
je vois pas trop...

tu vas casser la cohérence des donénes, là, non ?

si chaque données concernant un musée ne son plus dnas la ligne de chaque musée...
0
cs_niko14 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014
31 juil. 2007 à 11:19
en fait le classement se fera juste au depart par rapport a la colonne du nombre de pass vendus!
Mais quand je change l'ordre de tri en cliuant sur les ententes souhaitees mon classement de la premiere colonne change et moi je veux qu'il reste fixe tout le temps pour qu'on puisse changer l'ordre des autres colonnes mais pas celui de la premiere colonne!
tu vois ce que je veux dire!?

Niko14
0
Rejoignez-nous