Fonction récursive étrange

boulika Messages postés 58 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 - 31 juil. 2007 à 09:33
boulika Messages postés 58 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 - 1 août 2007 à 11:43
Bonjour à tous,

Voila j'ai un petit probleme , je viens de faire une boucle récursive qui va m'afficher sous forme d'esaclier des rubriques et des sous rubriques ( et ca à l'infini si je le souhaote). Le souci c'est que je trouve que cette fonction n'est pas propre et je ne comprend pas du tout. Je m'explique
Je souhaiterai faire afficher (par exemple) cette fonction dans un <select></select> avec des " > " pour chaque décalage mais le soucis c'est que je n'y arrive pas . Ca ne marche jamais comme je veux. Je ne sais pas si j'etais assez clair mais voici ma fonction.
Merci par avance , Yoan :

function listing($variable)
{       
        if(empty($variable))
        {
            @$var = 'WHERE id_parent_rubrique=0';
        }
        else
        {
            @$var = 'WHERE id_parent_rubrique="'.@$variable.'"';
        }
       
            @$sql = 'SELECT * FROM '.PREFIX_TABLE.'rub '.@$var.' ORDER by id_parent_rubrique ASC';
            @$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !
'.$sql.'
'.mysql_error());
            while($data = mysql_fetch_assoc($req))
                {
                echo "
";
                echo "&nbsp;\n";
                echo "".$data['titre']."\n";   
                echo "
";
                @listing(@$data['id_rubrique']);
                echo "
";
    }
echo "
\n";

}

6 réponses

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
31 juil. 2007 à 11:00
Salut,

où est ton problème ? où est le select ???
et puis enlève tous les @ de ton code, c'est vraiment pas propre.
à+
0
boulika Messages postés 58 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009
31 juil. 2007 à 11:18
Je sais que le code n'est pas propre. Justement j'ai retiré les select et les options car ca déconnait de trop. Je ne vois pas ou les mettre pour que ca donne bien.
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
31 juil. 2007 à 11:53
Et ben tu écris le <select> avant la boucle    while($data = mysql_fetch_assoc($req)), les <option> dans la boucle, et tu refermes le </select> après la boucle... je ne vois pas où tu bloques...
0
boulika Messages postés 58 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009
31 juil. 2007 à 13:58
J'ai du mal m'exprimer en fait. A l'interieur de ma boucle meme avec le select je n'arrive pas a faire les décalage.
Titre
>Sous Titre
>> Sous sous titre
Titre
>Titre

Je sais je ne fais pas une bonne explication
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
31 juil. 2007 à 14:29
<select>
<option>> Titre</option>
<option>>> Sous-titre</option>
</select>
 ça ne marche pas ??
0
boulika Messages postés 58 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009
1 août 2007 à 11:43
Non ca ne marche pas du tout car cela ne fait pas d'ajout de " > " a chaque arborescence.

Boulika webdesign
0
Rejoignez-nous