Setup.exe On obtient ca comment?

Résolu
klingfilm Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007 - 31 juil. 2007 à 07:38
cs_fanchlb Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007 - 6 déc. 2007 à 15:45
Bonjour tout le monde,
Je viens de terminer mon premier petit projet en VB.net. Il est pret. Je veux pouvoir l'installer sur un autre ordi pour le tester. Moi qui croyais en avoir termine...Je me demande bien pourquoi j'ai cru a ca. Quelqu'un pourrait me dire comment je tranforme tout ce paquet de forms et de modules en un seul fichier setup.exe qui me demande le chemin cible lors de l'installation? Ou au moins me dire dans quel coin de VB.net se retrouvent les options dont j'ai besoin.

Merci!

5 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
31 juil. 2007 à 07:49
Salut,
Tu peux utiliser INNO SETUP + ISTOOLS pour arriver à tes fins (voir tuto sur ce site)

Ou bien (je crois) qu'il existe un outils dans VS2005 qui te permet de faire des projet d'empaquetage.

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
3
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
31 juil. 2007 à 10:16
Le setup VS2005 est disponible UNIQUEMENT dans la version pro.
Dans la ver. express elle n'y est pas (j'ai verifié)

_______________________________________________________________________
VB.NETis good ...VB6is better <f></f>
0
PurBonheur Messages postés 66 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
31 juil. 2007 à 10:32
Salut,

"

Le setup VS2005 est disponible UNIQUEMENT dans la version pro."

En fait, la version standard propose déjà un projet d'installation.

A plus.
0
Lacycsi Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2007
21 août 2007 à 14:28
salut,
pr le setup en vs 2005 c'est pas compliker, voilà les étape de réalisation d'un setup.

soit un projet qui s'appel Mon Bloc-notes.
Pour créer un projet de déploiement <?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

1. Dans le menu Fichier, pointez sur Ajouter un projet, puis choisissez Nouveau projet.

2. Dans la boîte de dialogue Ajouter un nouveau projet, sélectionnez Projets de configuration et de déploiement dans le volet Types de projets, puis choisissez Projet de configuration dans le volet Modèles. Dans la zone Nom, tapez Programme d'installation de Mon Bloc-notes.

3. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.
Le projet est ajouté à l'Explorateur de solutions et l'Éditeur du système de fichiers s'ouvre.

4. Sélectionnez le projet Programme d'installation de Mon Bloc-notes dans l'Explorateur de solutions. Dans la fenêtre Propriétés, sélectionnez la propriété ProductName et tapez Mon Bloc-notes.
Remarque La propriété ProductName détermine le nom qui s'affichera pour l'application dans les noms de dossier et dans la boîte de dialogue Ajout/Suppression de programmes.

Pour ajouter l'application Windows au programme d'installation

1. Sélectionnez le projet Programme d'installation de Mon Bloc-notes dans l'Explorateur de solutions. Dans l'Éditeur du système de fichiers, sélectionnez le noud Dossier d'application.

2. Dans le menu Action, choisissez Ajouter, Sortie du projet.

3. Dans la boîte de dialogue Ajouter le groupe de sortie du projet, choisissez Mon Bloc-notes dans la liste déroulante Projet. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.

4. Sélectionnez le groupe Sortie principale dans la liste, puis cliquez sur OK.

5. Dans le menu Générer, choisissez Générer Programme d'installation de Mon Bloc-notes.
Pour déployer l'application (programme d'installation de base).
Vous pouvez ignorer cette étape si vous effectuez la procédure pas à pas dans son intégralité.

· Sélectionnez le projet Programme d'installation de Mon Bloc-notes dans l'Explorateur de solutions. Dans le menu Projet, choisissez Installer.
Cette action exécute le programme d'installation et installe Mon Bloc-notes sur votre ordinateur de développement.
Remarque Vous devez avoir des autorisations d'installation sur l'ordinateur pour pouvoir exécuter le programme d'installation.
Fonctionnalités de déploiement facultatives
Les étapes suivantes illustrent des fonctionnalités de déploiement facultatives.

Création d'un raccourci

Cette étape crée un raccourci vers votre application, lequel sera placé sur le bureau d'un ordinateur cible pendant l'installation.
Pour créer des raccourcis pour l'application Windows
1. Sélectionnez le projet Programme d'installation de Mon Bloc-notes dans l'Explorateur de solutions.

2. Dans l'Éditeur du système de fichiers, sélectionnez le noud Sortie principale de Mon Bloc-notes (Actif).

3. Dans le menu Action, choisissez Créer un raccourci vers Sortie principale de Mon Bloc-Notes.
Cette action ajoute un noud Raccourci vers Sortie principale de Mon Bloc-notes (Actif).

4. Renommez le raccourci en Raccourci vers Mon BLOC-NOTES.

5. Sélectionnez Raccourci vers Mon BLOC-NOTES et faites-le glisser vers le dossier Bureau de l'utilisateur dans le volet de gauche.

 

Personnalisation du raccourci
Cette étape permet de donner une icône personnelle à ton application.
1. Sélectionnez le projet Programme d'installation de Mon Bloc-notes dans l'Explorateur de solutions.
2. Dans l'Éditeur du système de fichiers, sélectionnez le noud dossier d'application
3.Dans le menu Action, choisissez Ajouter puis Fichier (puis sélectionnez une icône sur votre disque, exemple "MonIcone.ico").
Cette action ajoute un noud MonIcone.ico

4. Dans l'Éditeur du système de fichiers, sélectionnez le noud Bureau de l'utilisateur cliquez sur Raccourci vers Mon BLOC-NOTES, ensuite dans ses propiétés, au niveau de icone,  cliquez sur parcourir, dans la fenêtre ki s'ouvre, cliquez encore sur parcourir, ouvrez Dossier d'application et enfin sélectionnez "MonIcone.ico".

et pour finir Sélectionnez le projet Programme d'installation de Mon Bloc-notes dans l'Explorateur de solutions dans le menu, allez sur Générer et cliquez sur Généré Programme d'installation de Mon Bloc-notes.
 
et c'est tout.

 bonne chance et du courrage j'espère avoir été assez clair.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_fanchlb Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007
6 déc. 2007 à 15:45
Merci Lacysi, tu es assez clair : tu as résolu une série de problèmes que des heures de recherches n'avaient pas effacée.
0
Rejoignez-nous