Lien html pour controler une animation flash

scorrom Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 - 30 juil. 2007 à 18:21
LittleKeichi Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 - 25 nov. 2011 à 12:39
Bonjour,

Je ne sais pas si ca existe ou pas (malgré mes recherches sur le sujet) mais je poste au cas ou.

Je voudrais savoir si on peut controler une animation flash (qui se situe dans une page web) avec des liens classiques qui eux aussi se trouve dans la meme page web.

 
J'vais prendre un exemple:

J'ai un animation flash composé de 2 images sur la timeline (avec un code stop pour chacun afin que la tete de lecture ne bouge pas). Par defaut mon animation flash reste sur la premiere image.

Est il possible d'une manière ou d'une autre, de mette un lien html dans ma page web, qui controlera mon animation flash, la en l'occurence je voudrais que la tete de lecture se positionne sur l'image numero 0 quand je clic sur mon lien.

Merci !

2 réponses

deathgate Messages postés 78 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007
23 août 2007 à 09:15
salut

tu peut pas tout intégrer en flash ??

sinon ça doit être jouable en passant un paramaetre dans ta page et en ayant un clip qui le récupère et agi en fonction ....

tu voit un peu ou pas ??

a+
0
LittleKeichi Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011
25 nov. 2011 à 12:39
Bonjour,

il semble que le post date un peu mais bon, mieux vaut avoir une réponse tardive que pas de réponse du tout...

Il semble qu'il faille passer par ExternalInterface.

Tout est expliqué ici : http://blog.webinventif.fr/index.php?2007/04/25/41-communication-flash-javascript-via-externalinterface et ici : http://jeanphiblog.media-box.net/dotclear/index.php?2006/06/18/212-flash-8-externalinterface-flashexternalexternalinterface

Voili voilou.

Désolé pour les liens externes mais je suis pas flashy...

Espérant que cela serve à quelqu'un qui ait payé pour "ça"...

K.
0
Rejoignez-nous