Webcam streaming sur Internet

maxnoe Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2007 - 30 juil. 2007 à 07:41
maxnoe Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2007 - 31 juil. 2007 à 09:33
Bonjour,

Je cherche a faire une application de chat avec une webcam. Je ne veux pas passer par un serveur Windows Media.
J'ai un probleme avec la webcam.
Voici comment j'ai imagine les choses :
J'ai une application qui permet d'afficher trois webcams (3 socket client) et qui envoie la webcam connecte a l'ordinateur (1 socket serveur).
Avec la librairie DirectShowLib j'arrive a afficher la webcam dans l'application mais je n'arrive pas a trouver un filtre DirectX qui me permette de l'envoyer dans un flux.
En fait je voudrais faire ceci avec les filtres :
Pour le socket serveur
Capture > Codage ASF > Envoie sur un socket
Pour les socket client
Reception sur un socket > Decodage ASF > Rendu dans un control

Les filtres en rouges sont ceux sur lesquel je sais pas comment faire. Ca fait 15 jours que je cherche. Mais la je bloque !

2 réponses

leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 17
31 juil. 2007 à 08:46
Pour avoir un peu essayé d'utiliser directshow (en natif), j'ai rencontré les meme problèmes, et la seule solution est d'implémenter toi meme ce type de filtres. ce n'est pas hyper compliqué pour peu que tu connaisse le C++, le plus chiant étant de bien maitriser toutes les notions de directshow (qu'est ce qu'un graphe de filtre, une pin, un filtre, etc....) et d'avoir un minimum de notions sur les interfaces COM (qui restent chiantes a maitriser et relativement opaques)...A partir de la, les exemples fournis dans le SDK DirectShow te permettent d'arriver à un résultat rapidement!
Attention si tu veux te lancer la dedans, le SDK directshow n'est plus inclus dans le SDK directX, mais dans la R2 du SDK XP

Pour un programmeur en langage objet, la lutte des classes c'est tous les jours.
0
maxnoe Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2007
31 juil. 2007 à 09:33
Merci je m'en doutais un peu.

Je suis pas l'aise avac C++ et selon mes calculs si un utilisateur se retrouve avec 10 personne connecte a sa webcam, sa connexio internet risque de chuter.

Donc je vais passer par un serveur Windows Media,, se sera bien plus simple.

Merci
0
Rejoignez-nous