Insérer swf dans une autre animation

CPoPo Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 - 29 juil. 2007 à 15:18
Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 12 mai 2008 à 12:27
Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un mini site de jeux, mais mes jeux sont des animations externes. Je n'arrive pas à insérer ces .swf dans mon anim. Comment m'y prendre pour que mes jeux soient dans mon site et qu'on puisse jouer en ligne ?

Merci pour votre aide

3 réponses

Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
1 août 2007 à 15:08
Salut,

Pour insérer un fichier swf dans un autre dynamiquement, tu dois utiliser la fonction : clip_conteneur.loadMovie("adresse_fichier.swf");

Regarde dans l'aide ou dans ce forum, tu trouveras plein d'exemples.

--------- Darkrats ---------
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nowoxo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008
12 mai 2008 à 03:43
Ca s'affiche bien, mais ca demarre pas. Comment faire pour le faire demarrer ?

Merci
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Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
12 mai 2008 à 12:27
Salut,

Le fichier flash qui est chargé démarre dés que son chargement est fini.
Il faut évidemment attendre la fin du chargement avant de lancer des actions ou de vouloir récupérer des variables. Pour se faire, je te recommande d'utiliser la classe "MovieClipLoader".
Voici en bref comment ça fonctionne :

// 1. Création de l'objet s'occupant du chargement du fichier
        var loader :MovieClipLoader                      = new MovieClipLoader();
// 2. Création de l'écouteur et des fonctions demandées
        var ecouteur :Object                                   = new Object();
        // Assignation des actions - Chargement réussi
        ecouteur.onLoadInit           = function(){
            // Action à lancer lorsque le chargement est fini
        }
        // Assignation des actions - Chargement échoué
        ecouteur.onLoadError        = function(){
            // Action à lancer lorsque le chargement à échouer
        }

        // Assignation des actions - Chargement en cours

        ecouteur.onLoadProgress   = function(){

            // Action à lancer pendant le chargement : afficher la progression du chargement par exemple

        }
// 3. Ajout des événements au chargeur.
        loader.addListener(ecouteur);

// 4. Lancement du chargement du fichier dans un clip nommé clip_conteneur

        loader.loadClip("adresse_du_fichier.swf", clip_conteneur);

Une fois le clip chargé, il lancera toutes les actions demandées depuis onLoadInit. S'il n'y a pas de "stop()" à la première frame du clip chargé, il se jouera tout seul.
Je te recommande toute fois de bien lire l'aide pour en savoir plus. :)

Bon codage.

--------- Darkrats ---------
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