Formulaire Multi - MDI

Résolu
cs_Yxion Messages postés 219 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 - 28 juil. 2007 à 18:20
cs_Yxion Messages postés 219 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 - 28 juil. 2007 à 20:06
Salut tous le monde,

J'aimerais savoir comment faire pour rendre un controle MDI :
J'ai une form ou j'aimerais avoir 4 zone d'affichage de MDI. Le top serait de faire un controle permettant d'inserer un formulaire à l'intérieur... mais je sais pas comment m'y prendre.

J'ai essayé ca :
FormAInserer myForm = newFormAInserer();
foreach(Control c in myForm.Controls)
      panelMdi.Controls.Add(c);
.... et ca, c'est pas fameux, ca insère 4 controles sur 10... pourquoi ? je sais pas. J'ai essayé d'afficher la Form en meme temp :
FoFormAInserer myForm = newFormAInserer();
myForm.Show();
foreach(Control c in myForm.Controls)
      panelMdi.Controls.Add(c);
.... et la, ca pique aléatoirement des controles : Certains sont dans mon panel, d'autre dans la form...
J'ai essayé une boucle qui tourne tant que tous les controles ne sont pas sur le panel (ca boucle 3-4 fois environs), mais la, mes controles sont en désordre (ex : Les barres d'outils dockées en haut n'apparaissent pas dans le même odre) et ca pas question.

J'aimerais donc savoir comment faire pour transférer une form vers un panel, mais pas forcément MDIquement .

Merci
<hr />
I love .net

4 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
28 juil. 2007 à 19:24
Salut,

Je ne suis pas certains que cette architecture soit viable.
Enfin, si tu veux limiter les déplacement de la fenêtre du formulaire à celle du panel, tu peux utiliser l'API SetParent.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
3
cs_Yxion Messages postés 219 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
28 juil. 2007 à 19:43
SUPER... Merci bcp.
En plus, ca va pile poil avec ma question d'hier sur les API en C#.... je me suis servie utilement pour la première fois de l'addin PInvake.net pour inserer la signature de SetParent.. super pratique.

<hr />
I love .net
0
cs_Yxion Messages postés 219 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
28 juil. 2007 à 20:03
Je dois te dire encore merci, ca m'apporte LA solution pour mon controle d'onglet style VS.

<hr />
I love .net
0
cs_Yxion Messages postés 219 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
28 juil. 2007 à 20:06
NB : C'est pour un controle de toolbox rétractable (encore comme dans Visual Studio) que j'avais besoin d'inserer des fenêtres dans un panel

<hr />
I love .net
0
Rejoignez-nous