J'ai besoin d'aide S.V.P.

landry57 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007 - 28 juil. 2007 à 16:31
landry57 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007 - 28 juil. 2007 à 20:14
Bonjour everybody,
Voilà, j'ai quelques pb pour réaliser mon plan de travail ci-joint. Si kelkun pouvais m'aider ou m'orienter sur des instructions php ou javascript pour résoudre mes pb, je vous en serai reconnaissant.
Mon plan de travail est répartir en 3 phases. Les lignes où je bloque sont en rouge.
Je peux vous envoyer tous mon plan au format excel si celui ci-dessous n'est pas compréhensible.
Merci d'avance,

<hr size="2" width="100%" />
Plan de travail :
<col style=\"width: 18pt;\" width=\"24\" /><col style=\"width: 14pt;\" width=\"19\" /><col style=\"width: 41pt;\" width=\"55\" /><col style=\"width: 17pt;\" width=\"23\" /><col style=\"width: 46pt;\" width=\"61\" /><col style=\"width: 25pt;\" width=\"33\" /><col style=\"width: 74pt;\" width=\"99\" /><col style=\"width: 77pt;\" width=\"102\" /><col style=\"width: 14pt;\" width=\"18\" /><col style=\"width: 90pt;\" width=\"120\" /><col style=\"width: 45pt;\" width=\"60\" /><col style=\"width: 48pt;\" width=\"64\" /><col style=\"width: 5pt;\" width=\"7\" /><col style=\"width: 71pt;\" width=\"94\" />----
phase1 :, Page : new_mission.php, OK, ----
Rentrer le nom d'une nouvelle mission dans
la boite de saisie "Nom:", OK, ----
Click sur "Enregistrer", OK, ----
Envoie de la saisie de
"nom_mission" dans un tableau de liste_mission.php, OK, ----
en utlisant une boucle WHILE dans
new_mission.php, ----
Dans liste_mission.php : affichage de toutes
les nouvelles missions enregistrées, OK, ----
dans un tableau., ----
Un bouton "ajouter" se trouve sur
chaque ligne des nouvelles missions enregistrées., OK, ----
Etablir un lien entre chaque
"nom_mission" et  bouton
"ajouter site", ?, ----
 , ----
phase2 : , click sur "ajouter
site", OK, ----
Affichage
de la page new_site.php, OK, ----
Récupération
du "nom_mission" par le biais du bouton "ajouter site"
associé.de liste_mission.php, ?, ----
Attention : dans new_site.php, le champ
Mission: n'est pas une boite de saisie, c'est just une cellule de tableau,  , ----
On
rempli les autres champs du formulaire de new_site.php, OK, ----
Pour
les dates : afficher un mini calendrier pour sélectionner la date, ?, ----
Attention
: UNE MISSION PEUT AVOIR PLUSIEURS SITES et pas l'inverse.,  , ----
 , ----
phase3 : , Click sur
"Enregistrer", ?, ----
Envoi de chaque "nom_site" et
"responsable" dans le tableau de la mission associée dans
liste_mission.php, ?

<hr size="2" width="100%" /><col style=\"width: 14pt;\" width=\"19\" /><col style=\"width: 11pt;\" width=\"14\" /><col style=\"width: 8pt;\" width=\"10\" /><col style=\"width: 84pt;\" width=\"112\" />----
SQL : bdd(projet), ----

,
,
,
, ----
Table : new_mission, ----
id-mission (clé primaire), ----
nom_mission, ----
, ----
Table : new_site, ----
id_site (clé primaire), ----
nom_site, ----
responsable, ----
equipe, ----
date_debut, ----
date_fin, ----
id_mission

2 réponses

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
28 juil. 2007 à 17:29
Bonjour,

qu'est-ce que tu veux dire par Etablir un lien entre chaque "nom_mission" et  bouton "ajouter site" ?

Récupération du "nom_mission" par le biais du bouton "ajouter site" associé.de liste_mission.php -> si tu utilises un formulaire, tu peux mettre un champ caché qui contient "nom_mission".

Pour les dates : afficher un mini calendrier pour sélectionner la date -> javascript -> cherche un calendrier cliquable sur javascriptfr.com, ou même Google.

Si tu besoin de plus d'aide, détaille un peu le contexte et ton problème, sinon ça va être difficile de t'aider.

à+
0
landry57 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007
28 juil. 2007 à 20:14
Je te remercie beaucoup pour ton aide. Je vais m'efforcer de suivre tes conseils. Sinon, j'ai un plan de travail mieux détaillé avec un schéma sous excel, mais sur le forum je ne peux pas joindre de fichiers.
Si tu veux, je te laisse mon email, comma ça, je pourrais t'envoyer mon schema.

email : landrycarpaye@hotmail.com
a+
0
Rejoignez-nous