Débutante : Création planning / calendrier avec légende

Miss Ya Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007 - 28 juil. 2007 à 12:25
rethenor Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 - 1 août 2007 à 01:09
Bonjour,

Je monte une agence d'organisation événementielle et dans l'une des parties de mon site Internet, j'ai une partie planning des soirées. Cependant je pense que c'est du PHP, avec une base de donnée MYSQL et non du HTML et comme je suis débutante j'aurai besoin de votre aide...

Voici ce que j'aimerai exactement ou équivalent :

- Un planning par mois avec l'année en cours : JUILLET 2007
- avec les jours des semaines qui se mettent automatiquement quand le mois change
- avec insertion de texte (liens) dans les cases du planning (titre de la ou les soirées)
- mais avec une légende :     
   
         soit par couleur




          Vert :


soirées Agence<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>








 








          Orange :


soirées en partenariat








 








          Violet :


soirées conseillées par Agence








 







          soit par une image qui serait cliquable

il y aurait de toute facon le titre de la soirée dans la case colorée ou l'image






 






è
   
l'image cliquable ou le texte renverrait  à une page détaillée de la soirée.






 







Page détaillée





1) titre de la soirée
2) type de soirée
3 horaire
4) détails de la soirée
5) tarif
6) divers

Ce qui serait un + c'est qu'il serait facilement skinable (images, couleurs, options) car les couleurs de l'agence sont sur fond noir, violet, creme et ce qui s'y rapproche et j'aime bien les bords arrondis

Pouvez vous m'aider svp car la je ne sais vraiment pas comment faire et le PHP et moi ca fait deux
Merci
Miss Ya

10 réponses