Formulaire flash >> XML>> Pages d'un site en flash

djey31 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 - 27 juil. 2007 à 23:00
cop20003 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 - 25 juin 2009 à 15:21
Bonjour,
voici mon souci :
Je suis graphiste et un petit webmaster qui ne maitrise pas php. J'ai creé un site n flash pour un association et je souhaiterai donner à mon client le moyen d'effectuer lui même ses mise à jour.
J'ai compris comment lire du xml avec flash mais je n'arrive pas à trouver un moyen simple pour que mon client remplisse simplement un formulaire basique et simple qui soit ensuite automatiquement traduit en xml et relu au bon endroit dans mon site flash.
 Quelqu'un peux t-il m'aiguiller, merci beaucoup ça fait un moment que je cherche et je suis un peu paumé.

2 réponses

djey31 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008
6 août 2007 à 10:40
Alors je me répond tout seul :
J'apprends PHP et Mysql ... Et ça marche, mais deuxième problème:


Je suis en train de réaliser une connexion de type :

Formulaire Flash>>Traitement PHP>>modification BDD sur
Mysql>> Affichage de la nouvelle base dans une animation Flash.


Tout fonctionne correctement, je réussi à RAJOUTER des champs dans ma
base de données par la requête dans ma page de traitement php :


$insertSQL = "INSERT INTO `zh_articles` ( `ch_id` , `ch_date` ,
`ch_titre` , `ch_texte` , `ch_img` , `ch_keyword` , `ch_rub` ) " . "
VALUES (
'".$id."','".$date."','".$titre."','".$texte."','".$image."','".$keyword."','".$rubrique."'
);". " ";


La base est modifiée et Flash m'affiche toute la base + les nouveaux enregistrements.


Mon problème est que je souhaiterai REMPLACER (et non rajouter) les
champs existants dans la base pour que l'animation Flash n' affiche QUE
cette mise à jour (et non toute la base + les derniers enregistrements).


J'espère être assez clair, est -ce que quelqu'un à une idéee ?


S'agit -il de la requête UPDATE ( au lieu de INSERT) ?


Faut il plutot dire à Flash de ne lire que les derniers enregistrements? et dans ce cas comment faire?


Merci beaucoup, peut être me re-répondrai-je encore d'ici quelques semaines .. lol (lol tout seul evidement)


Configuration: Windows XP

Firefox 2.0.0.6
0
cop20003 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
25 juin 2009 à 15:21
si tu veux simplement que ton client puisse changer le contenu de texte de ton site en flash, c'est simple :

1/Ton kit flash doit être relié à un fichier PHP ou sera érit le texte dynamique qui doit apparaitre dans le kit flash.

2/Tu creer des champs de texte dynamique dans ton kit flash et tu leur rajoute chaqun une variable genre :
_root.montexte_txt1 "pour le 1er texte dynamique" puis
_root.montexte_txt2 "pour le 2ème" etc

de cette manière les classer par groupe pour que se soit plus ergonomique pour ton client.

3/dans ton fichier php tu marcue çà :

&more_montexte1=ici ton client tape le texte qui doit s'afficher dans les cadre de texte dynamique de ton kit flash.
&more_montexte1=ici ton client tape le texte du 2eme texte correspondant au 2ème cadre de texte dynamique.

et ainssi de suite .

ce qu'il faut pas oublier c'est la fonction "root" qui doit etre relié à ton fichier php ou xml comme tu veux...

voila bonne continuation en espérant t'avoir aidé
0
Rejoignez-nous