Api c++ sous linux( interface graphique)

cs_mbab Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2003 - 3 mars 2003 à 18:46
cs_bouba Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 - 3 mars 2003 à 22:47
Bonjour, je debute en c++ et je dois realiser une interface graphique ( IHM ) en c++ sous linux. Y a t-il des api tel win32 (pour windows )mais sous linux. Si oui, y a t-il un cours telechargeable sur le sujet sur le net ( doc des api: creation de fenetres , ....) , merci.

( pour le moment j'ai fait que du java et faire des interfaces graphiques c'était easy )
a+

1 réponse

cs_bouba Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 3
3 mars 2003 à 22:47
Oui, bien sûr, sous linux les API les plus connues pour réaliser des applications graphiques comme sous Windows sont gtk et QT. Toute la doc necessaire est en générale présente sur toutes (ou presque!) les versions de linux. Cherches sur ta distrubution et dans ton gestinaire de package et tu trouveras suremnent ca. Le seul problème c'est que c'est en Anglais, mais bon aujourd'hui comment faire de l'info sans Anglais!!!
Encore un truc, y'a des sources sur cppfrance qui concernent Qt et gtk, vas y faire un tour, ca te donnera une petite idée.
Alé, bonne prog.
A+.
Bouba
0
Rejoignez-nous