Héritage, méthodes virtuelles et abstraites [Résolu]

memorial76 17 Messages postés jeudi 14 juin 2007Date d'inscription 9 août 2008 Dernière intervention - 27 juil. 2007 à 10:20 - Dernière réponse : memorial76 17 Messages postés jeudi 14 juin 2007Date d'inscription 9 août 2008 Dernière intervention
- 27 juil. 2007 à 17:21
Bonjour à tous,

je suis débutant en programmation, et je lis actuellement le cours de Di Scala en pdf qui est super bien fait. Seulement, il y a un petit point sur lequel j'aimerai être éclairé: quelle est la différence entre une méthode virtuelle et une méthode abstriate? dans quels cas utilise-t-on l'une plus que l'autre?
merci d'avance.
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
Lutinore 3248 Messages postés lundi 25 avril 2005Date d'inscription 27 octobre 2012 Dernière intervention - 27 juil. 2007 à 10:25
+3
Utile
Salut, principalement, une méthode abstraite n'a pas de corps, elle ne fait rien contrairement à une méthode virtuelle, c'est juste une déclaration, il faudra la substituer dans les classes dérivées. Si une classe contient une méthode abstraite elle devient elle aussi abstraite c-à-d qu'on ne pourra pas l'instancier, seulement en dériver.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Lutinore
PurBonheur 66 Messages postés samedi 24 février 2007Date d'inscription 7 octobre 2007 Dernière intervention - 27 juil. 2007 à 13:46
+3
Utile
Salut,
- une méthode abstraite DOIS être dérivé pour être utilisé
- une méthode virtuelle PEUT être dérivé

Comme disait Lutinore, les méthodes abstraite ne contienne pas d'implémentation, donc non exécutable en l'état. De plus une classe abstraite ne peut pas être 'SEAL' par définition.

A plus.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de PurBonheur
memorial76 17 Messages postés jeudi 14 juin 2007Date d'inscription 9 août 2008 Dernière intervention - 27 juil. 2007 à 17:21
0
Utile
super, c'était très simple en fait ;)
merci à tous les deux
Commenter la réponse de memorial76

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.