Format de fichier : très étrange

cs_GoldenEye Messages postés 527 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 - 2 mars 2003 à 22:06
cs_GoldenEye Messages postés 527 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 - 2 mars 2003 à 22:26
Bonjour à tous
J'ai un problème très bizarre: je viens de revenir sur un programme de compression (Huffman sur ce site) et je m'aperçois qu'il ne fonctionne qu'avec les fichiers .txt ! Pour un autre format comme bmp, la compression s'effectue correctement mais la décompression est infinie dans le temps. Pourtant les fonctions utilisées sont de bas niveau : fopen (en mode "wb" ou "rb"), fread et fwrite. Bref je dois dire que je suis dans l'impasse...
Le compilateur est VC++ 6.0 et l'environnement est Windows 98 SE.
Quelqu'un a t'il une idée ?
Merci

NOTA : il marche aussi avec les BMP 16 couleurs mais pas au delà. Je deviens dingue

Optimiser, c'est bien, déboguer c'est mieux

2 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
2 mars 2003 à 22:18
de "bas niveau" est quand tu utilises API native du systeme. Exemple Win32: CreateFile() au lieu de fopen qui est de bibli C standard. Suis pas alle voir prog dont tu parles mais prob du temps, certain que ne vient pas de methode disque employee mais algo interne.
BruNews, ciao...
0
cs_GoldenEye Messages postés 527 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 4
2 mars 2003 à 22:26
Optimser, c'est bien, déboguer c'est mieux

-------------------------------
Réponse au message : Algo interne ??? Ah ben mince alors, je viens de découvrir que ça marche avec les fichiers .doc... Alors va falloir aller plus au fond dans le debug
Merci
-------------------------------

> de "bas niveau" est quand tu utilises API native du systeme. Exemple Win32: CreateFile() au lieu de fopen qui est de bibli C standard. Suis pas alle voir prog dont tu parles mais prob du temps, certain que ne vient pas de methode disque employee mais algo interne.
> BruNews, ciao...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour à tous
> > J'ai un problème très bizarre: je viens de revenir sur un programme de compression (Huffman sur ce site) et je m'aperçois qu'il ne fonctionne qu'avec les fichiers .txt ! Pour un autre format comme bmp, la compression s'effectue correctement mais la décompression est infinie dans le temps. Pourtant les fonctions utilisées sont de bas niveau : fopen (en mode "wb" ou "rb"), fread et fwrite. Bref je dois dire que je suis dans l'impasse...
> > Le compilateur est VC++ 6.0 et l'environnement est Windows 98 SE.
> > Quelqu'un a t'il une idée ?
> > Merci
> >
> > NOTA : il marche aussi avec les BMP 16 couleurs mais pas au delà. Je deviens dingue
> >
> > Optimiser, c'est bien, déboguer c'est mieux
>
0
Rejoignez-nous