Selection d'une page d'un enregistrement dans un Gridview

cs_dawinch Messages postés 27 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008 - 26 juil. 2007 à 18:10
cs_dawinch Messages postés 27 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008 - 27 juil. 2007 à 09:42
Bonjour,

je bute sur un problème qui me paraissait simple : selectionner la page d'un enregistrement dans un gridview paginé.

J'ai un gridview paginé bindé à un sqldatasource. Je passe à la page l'id de mon enregistrement et je voudrais que la page sélectionnée du gridview soit celle de l'enregistrement spécifié.

- Les évènements  Gridview "rowdatabound, rowcreated " sont déclenchés "PageSize fois" donc si l'enregistrement ne se trouve pas sur la premiere page du Gridview on ne détecte jamais l'enregistrement
- Je n'ai pas vu d'évènement sur le SqlDatasource qui se déclenche à chaque nouvel enregistrement
- Je n'ai pas trouvé de méthode du Gridview du style : GridView.FindRowBy ..

En code behind sans SqlDataSource ca donnerait :  (désolé pour le pseudo pseudo-code)
...
index = 0
Tant que enregistrement
{
       lit enregitrement       Si enregitrement id   alors   position index
       index ++
}
Gridview.PageIndex = EntierSuperieur(position / Gridview.PageSize)

Vu que j'ai utilisé les SqlDataSource il doit bien avoir un moyen de faire ça quand même?

J'espère que j'ai été assez clair.
Merci d'avance.

2 réponses

cs_drahcir Messages postés 745 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 4
27 juil. 2007 à 09:12
Salut,

je crois que le meilleur moyen est de développer toi même cette méthode "FindRowBy"

Tu lui passe le datasource de ta GridView en param, tu le parcours pour trouver l'index qui te permet de calculer l'index de la page en fonction du nombre d'élément par page...

Je ne vois pas d'autre moyens... à première vue en tous cas...

<hr />
@+  
0
cs_dawinch Messages postés 27 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008
27 juil. 2007 à 09:42
C'est bien ce qui me semblait, le problème c'est qu'on passe des heures à chercher une méthode déjà implémentée.
Je vais faire ça.
Merci
0
Rejoignez-nous