Gestion evenement en interne

Résolu
cs_speedy_gonzales Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 26 juil. 2007 à 15:51
florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 - 26 juil. 2007 à 18:19
Boujour à tous,

   Je suis en train développer un composant dérivé de TServerSocket et je souhaiterais gérer certains évènements en interne (OnClientRead par exemple). Pour les composants créer en interne je n'ai pas de problèmes à gérer les évènements. Pour un Timer
je sais qu'il faut faire:

MonTimer.OnTimer:=MonTimerTimer

procedure MonComposant.MonTimerTimer(sender)
begin
...
end;

j'ai essayé la même demarche pour gérer le OnClientRead de mon composant à savoir:

MonComposant.Create()
begin
   ...
   OnClientRead:=MonComposantClientRead;
   ...
end;

procedure MonComposant.MonComposantClientRead(sender)
begin
...
end;

mais ca ne fonctionne pas, Quelle est donc la méthode pour pouvoir le faire ?
Merci de vos réponses.

4 réponses

cs_speedy_gonzales Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007
26 juil. 2007 à 16:21
C'est moi

Je me répond à moi même (pour une fois que j'ai une réponse)

En fait il y a pas de problème ça marche comme ca, je me suis un peu précipité à posé la question...

Le pire c'esr que je sais pas ce que j'avais mal fait la première fois....c'est con

Voilà quoi....
3
cs_speedy_gonzales Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007
26 juil. 2007 à 17:09
       Je viens de me rendre compte que non ca ne mache pas si facilement que ca, Le Client ne passe pas dans
les evenements OnLookup, OnConnecting, OnRead  que je déclare de la facon décrite dans mon premier message.

Si vous avez donc une solution
0
cs_speedy_gonzales Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007
26 juil. 2007 à 17:48
Je suis un boulet, j'avais pas appelé la fonction qui me fesait les :
 
OnClientRead:=MonComposantClientRead;
......

Donc c'est sur ca risquait pas de marcher
Je trouvais bizard aussi que le serveur marchais et pas le client.......
0
florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 3
26 juil. 2007 à 18:19
Salut !

Il faut que ta procédure MonComposantClientRead ait les mêmes paramètres que la procédure appelée par l'évènement. Regarde dans l'aide pour savoir quels paramètres il faut mettre.

A+
Flo
0
Rejoignez-nous