Frames et header

Résolu
courbiff Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007 - 26 juil. 2007 à 12:49
courbiff Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007 - 26 juil. 2007 à 14:43
Bonjour à Tous

Je profite de mon stage en entreprise pour poster mon premier message sur code source php :)

voila mon probleme :
je suis actuellement chargé du developpement de l'intranet d'une entreprise de Web ( autant dire que c'est assez serieux )
ce dernier se compose de trois frames un horizontale situé en haut de la page (on lappeleras fram_haut ) et deux autres en dessous
fram_droite(sorte de visualisation) et fram_gauche( il s'agit d'un menu ) tout cela dans une unique page (interface.php)

j'ai mit en place un systeme de timeout qui oblige a lutilisateur de se relogger si ce dernier est dépassé (le login a sa propre page appelé identification.php)
j'aimerai pouvoir une fois que le timeout est depassé renvoyer l'utilisateur vers cette page de login

helas comme la page est composé de trois frames mon header identification affiche la page de login dans fram_droite et donc une fois loggé interface et reloader dans fram_droite vous imaginer un peu ??

Donc pour moi la seul solution serait de casser ces frames pour pouvoir afficher identification.php
helas malgré des recherches assez poussé je n,'ai rien trouvé qui me convient les 3/4 du temps il s'agit de solution à base de javascript

J'espere avoir été assez clair en esperant que quelqu'un est une idée

et biensur bon appetit

Cordialement
Damien

2 réponses

kishkaya Messages postés 365 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
26 juil. 2007 à 14:31
Bonjour,
Une solution assez radicale mais tres fonctionnelle est d'abandonner la notion de FRAME et d'avoir recour a des include('menu.php'); include ('top.php'); ...
Ca entraine une refonte en profondeur de tout le site mais t'obtiens un site beaucoup mieux et surtout tu pourra gérer tes header("Location:..."); plus facilement

_Marikou
3
courbiff Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007
26 juil. 2007 à 14:43
Alalla les frames sont vraiment voués à la mort

Hélas j'ai des contraintes à respecter et je dosi garder les frames

Je viens actuellement de trouver la solution de mon probleme avec un code javascript assez foireux mais cela a l'air de marcher :)
il s'agit de

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">

    <!--
    if (window !=top )
    {
        top.location.href="./identification.php?param=expire";
    }
   //-->

</SCRIPT>

merci à toi _Marikou de t'etre penché sur mon probleme
3
Rejoignez-nous