ListBox en ReadOnly?

Tuizi Messages postés 144 Date d'inscription samedi 21 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 - 26 juil. 2007 à 11:01
cs_dawinch Messages postés 27 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008 - 27 juil. 2007 à 09:33
Bonjour,

Voila, à partir d'une base de données je remplit une ListBox. Dans cette ListBox je met en selection les éléments qui ont été choisit par l'utilisateur:

Par exemple, l'utilisateur choisit dans Fruits: Banane, Pomme.
Et bien à la relecture de la BDD, dans la ListBox Fruit, les lignes Banane et Pomme seront séléctionnées.

Pour éviter que l'utilisateur change cette séléction, j'ai mis la ListBox en enable=false, le problème c'est que mes lignes séléctionné devienne illisible: La séléction est gris clair et le text est en gris un tout petit peu plus foncé... donc dur à lire.

J'aimerai savoir comment je peux faire pour faire en sorte que ça soit plus lisible... par exemple la propriété ReadOnly sur une textbox ne rend pas le control gris, le texte reste noir donc lisible!

Une idée?

Tuizi

1 réponse

cs_dawinch Messages postés 27 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008
27 juil. 2007 à 09:33
dans le css :

select[disabled]
{  
     background : ...;
     color : ...;
}

il ya des hacks pour les différents navigateurs :
select[disabled="disabled"] {}
select[disabled="true"] {} : Opera9
.....
Je n'ai pas réussi à changer la couleur sur IE7....

Si tu trouves ....
0
Rejoignez-nous