Bouton ajouter

landry57 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007 - 25 juil. 2007 à 20:56
landry57 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007 - 28 juil. 2007 à 16:40
Bonjour,
J'ai crée 2 fichiers : nom.php et coordonnees.php
Dans "nom.php", j'ai crée un liste de nom dans laquelle je peux ajouter des coordonnées pour chaque nom (en clicquant sur le bouton "ajouter").
"coordonnees.php" est un formulaire où l'utilisateur doit remplir des champs, et valider à la fin.
Mon pb est le suivant :
Je souhaite, lorsque je click sur le bouton "ajouter" du fichier "nom.php" être redirigé sur le formulaire de "coordonnees.php" et revenir sur "nom.php" une fois que j'ai validé le fichier "coordonnees.php".
Voilà, si une personne pouvait me proposer une réponse en php à ce pb ou me dire quelles commandes utiliser ou me dire dans quelle partie d'un site je dois faire ma recherche, je vous en serai reconnaissant.
NB: je sais faire un formulaire, afficher les boutons et je connais le langage mysql (bdd).

2 réponses

pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
26 juil. 2007 à 15:47
tu dois mettre un formulaire (<form attributs....>) derrière chaque  nom et lui donner une destination spécifique
(<form name="nom1" action="coordonnees.php?nom=nom1"></form> etc....)

et dans coordonnees.php tu relis la variable (ça tu devrais savoir faire....) et tu écris dans ta BDD, et puis avec
<hr size="2" width="100%" />
header("Location: nom.php");
<hr size="2" width="100%" />Tu reviens sur ton premier scirpt.....

Dès que tu aura un peu progressé penche toi sur AJAX ça permet de faire ce genre d'operation beaucoup plus sympatiquement, si tu veux un exemple va sur la démo de mon CMS, dans l'interface d'admin; pour le formulaire de contacte par exemple, ou sur ma page d'intro... mais là ça va que dans "1 sens"..... bref...

j'espère que j'ai pu aider

P.S.:http://www.phpdebutant.org/ explique tout ça... suffit de chercher



<hr size="2" width="100%" />Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et sa démo
<hr size="2" width="10" />
0
landry57 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007
28 juil. 2007 à 16:40
Je te remercie pour ton aide surtout pour l'instruction header(). Cela a résolu une partie de mon pb
Je te laisse mon email : landrycarpaye@hotmail.com
Comme ça, si cela ne te dérange pas, je pourrai t'envoyer mon plan de travail afin de m'orienter sur les instruction à utiliser pour finaliser mon projet. Je pense que mon fichier excel sera plus explicite.
Encore, merci.
Landry57
0
Rejoignez-nous