Plantage intempestif VB et directx7

ze_bat - 31 mai 2001 à 13:07
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 - 10 août 2007 à 16:19
Hello,
j'ai développé un petit jeux en directx7 et VB6. J'ai créer une classe missile: qui instancie une frame et un visual dedans (le missile) au class_initialize et qui fait un set visual=nothing et frame=nothing au class_terminate. Le but étant de ne plus ùme soucier du fonctionnement du missile. Or j'ai utilisé une class collection: à coup de mcol.add j'instancie un nouveau missile. A quelque parts je boucle sur les each missile de mcol pour voir si il doivent explosé, du genre:
dim m as missile
for each m in mcol
m.avance
if m.est_mort alors
mcol.remove m.index
end if
next m

manque de bol ca a tendance a planter au remove !!! je sais pas pourquoi ???
Avez-vous une idée

1 réponse

cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
10 août 2007 à 16:19
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